Services en ligne

Portrait

Le bonheur est dans l'école !

Wassim Hadari, en CP à l’école Ambroise-Paré A, est un des dix lauréats du concours national du meilleur texte, organisé dans le cadre de la Semaine de l’écriture.

Je suis heureux de grandir et de travailler en CP 

Ces mots, rédigés par Wassim Hadari, élève de CP à l’école Ambroise Paré A, ont séduit le jury du concours du plus beau texte écrit sur carte postale, qui s’est déroulé du 5 au 11 octobre dernier. Sur 2055 participant·e·s dans la catégorie CP, le petit Wassim a décroché la dixième place au classement. « J’ai inventé cette phrase dans ma tête », assure l’écolier, visiblement inspiré par le thème « Ce qui me rend heureux… », retenu pour l’édition 2020 de la Semaine de l’écriture, parrainée par le ministère de la Culture et l’Association des Maires de France.

Wassim, qui aura bientôt 7 ans, trouve son bonheur dans l’école. Ce qu’il préfère, c’est « le cahier vert. On fait de l’écriture, on copie quatre lignes de syllabes chaque jour ». À la maison, il joue aux dames avec sa maman et dessine au crayon -surtout pas au feutre… trop bruyant à son goût !-. Troisième d’une famille de quatre enfants, Wassim s’épanouit dans le calme. « En classe, il arrive à se créer une bulle. Il est concentré. C’est un enfant réservé qui veut réussir et faire plaisir », confie Marie-Laure Bernit, son enseignante. Au retour des vacances de Noël, lorsque les résultats du concours sont arrivés

Wassim, dont le prénom signifie « charmant » en arabe, a fait la fierté de tous ses camarades. « Ils ont applaudi, ils étaient contents », sourit la maîtresse.

Le succès de Wassim Hadari récompense l’investissement de Marie-Laure Bernit au sein de l’école Ambroise-Paré, dont elle est désormais la doyenne, avec 18 rentrées à son actif. Il couronne également l’implication de l’ensemble de l’équipe pédagogique. « Nous travaillons autour de projets. Cela passe par la participation à des rallyes-maths, à des journées sportives, à des ateliers artistiques..., explique Catherine Acolas, directrice de l’école. Avant la crise sanitaire, nous organisions tous les lundis matin à 9h un rassemblement sous le préau avec tous les élèves de l’école. Lors de cette séance, je donnais les informations de la semaine et nous terminions par une chanson. Cela aurait été une merveilleuse occasion de mettre Wassim en avant ». Covid oblige, Wassim a dû se contenter d’un beau diplôme officiel. 


Quant à Madame Acolas, elle continue de se réjouir des petits mots tendres que les enfants lui glissent à la récréation. Comme celui-ci, qu’elle s’amuse à déchiffrer et qu’elle s’empressera d’afficher sur les murs de son bureau : « Madam acola jevouseme de tou mon ker ».

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Ambroise Paré

9, rue Youri Gagarine
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=b39c52fe1c371a81a9f12ca75d28f91e