Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Le Centre Leclerc : un réaménagement d'envergure

Réaménagement

Le Centre Leclerc : un réaménagement d'envergure

Équipement très apprécié des habitants du Petit-Colombes, le centre commercial Leclerc des 4 chemins fera bientôt peau neuve, à l'occasion d'une opération résidentielle en deux étapes, la première étant l'ouverture d'un supermarché provisoire boulevard Charles-de-Gaulle.

C’est le coeur battant de l’activité commerciale dans le quartier du Petit-Colombes. Situé au carrefour du boulevard Charles-de-Gaulle et de la rue Gabriel-Péri, le centre commercial Leclerc est à l’aube d’une profonde transformation. Selon son gérant Wolfgang Thibault, la grande surface, créée en 2000, a besoin d’être modernisée et agrandie.
Son circuit d’approvisionnement, via l’aire de livraison de la rue des Gros Grès, doit également être entièrement repensé, ce qui mettra fin aux nuisances sonores constatées dans le voisinage.

Un Leclerc agrandi… et une nouvelle jardinerie

Pour mener à bien ce projet, approuvé en préfecture lors de la Commission départementale d’aménagement commercial du 23 septembre, l’ouvrage d’origine doit être entièrement dépollué et déconstruit. Les habitants du Petit-Colombes ne se retrouveront néanmoins pas privés pour autant de leur supermarché, puisque dans le cadre de l’aménagement de la Zac Charles-de-Gaulle Est, mené par la Ville et son aménageur la Codevam, un transfert temporaire est prévu pendant les deux années de travaux nécessaires.
Un centre Leclerc provisoire de 2 200 m2 va ainsi être créé au sud du Boulevard, entre les rues de l’Agriculture et Chatou.
Ce nouvel équipement surmonté par des logements en accession libre et sociale, signalera le lancement du développement de cet îlot, qui sera traversé par une venelle cyclable. Ce centre commercial provisoire sera à terme transformé en une grande jardinerie, la première du genre à Colombes.

Une nouvelle entrée côté boulevard Charles-de-Gaulle

Le futur Leclerc agrandi, d’une surface de 5 500 m2, sera à son ouverture l’attraction phare d’un ensemble immobilier imaginé par la société Brownfields. Le magasin, dont l’entrée se fera par le boulevard Charles-de-Gaulle, sera surmonté de 17 000 m2 de nouveaux logements, contribuant par leur architecture ondulée à maintenir une cohérence visuelle avec le projet Courbes. La livraison de cette résidence aux multiples usages est annoncée pour l’été 2024, parallèlement à l’ouverture de la jardinerie.

La résidence Courbes a ouvert ses portes

Projet emblématique de la transformation du boulevard Charles-de-Gaulle, l’ensemble « Courbes » a accueilli ses premiers résidents à la mi-novembre.
Constituée de 134 logements dont 20 sociaux, cette résidence assure une transition idéale entre l’activité intense du boulevard et l’intimité du secteur pavillonnaire. 722 m2 sont dédiés à l’activité commerciale en rez-de-chaussée, mis en avant par des façades vitrées « double hauteur. »

 

 

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Amélie DELATTRE

Conseillère municipale

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=80ef6777d420270ae8e47a94b93473ad