Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Le futur Pôle d'équipements publics et associatifs

S'abonner au flux RSS des actualités

Quartiers

Le futur Pôle d'équipements publics et associatifs

Ce nouveau bâtiment, qui sera livré au printemps 2019, accueillera la médiathèque, des locaux associatifs, une salle polyvalente gérée par la Ville et le centre social et culturel.

Les habitants attendent cet équipement avec impatience. Le terrassement a eu lieu cet été et les fondations ont été posées en septembre.

Aujourd’hui, le maire, Nicole Goueta, pose la première pierre de ce bâtiment symbole du renouveau du quartier.

Figure de proue du nouveau parvis à l’angle de la rue Michelet et de l’avenue Stalingrad, l’édifice, construit sur trois niveaux, se caractérisera par la surélévation formée par les locaux de la médiathèque. Celle-ci s’étendra sur 825 m2, soit quatre fois sa surface actuelle. Elle dominera la place sur laquelle une baie panoramique offrira une vue plongeante. L’équipement comprendra également la première ludothèque de la ville et bénéficiera d’une terrasse accessible sur un patio.

Un hall commun, vitrine du nouveau pôle

Au rez-de-chaussée, un vaste hall commun se développera en triple hauteur et abritera un escalier monumental, agrémenté d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Cet espace convivial, destiné aussi à accueillir des expositions, desservira le pôle administratif, le pôle animation et une salle polyvalente de 300 m2. Gérée par la Ville, celle-ci sera divisible à la demande en deux espaces indépendants et fonctionnera de façon autonome lorsque le reste de l’établissement sera fermé.

150 m2 seront réservés aux locaux associatifs, accessibles 7 jours sur 7, tandis que les locaux du CSC, entièrement autonomes, verront leur surface doublée.

L’édifice, agrémenté de nombreuses terrasses, sera bordé au nord par les logements privés en cours de construction de l’ensemble Diapason.

En attendant la livraison du bâtiment, programmée au printemps 2019, la médiathèque et le CSC conservent leurs locaux, 11, rue Michelet, et poursuivent projets et activités pendant les travaux.

N’hésitez pas à vous inscrire pour participer aux nombreuses animations et emprunter des ouvrages !

 

(Crédit photo BRENAC MEDIA)

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=3dbb26e9aafd6a4bde45ddb37e50c34a