Citoynneté
Le label "Cité Éducative" pour le Petit-Colombes !
L’obtention du label Cité Éducative a été saluée lundi 14 février par la visite de plusieurs représentant.e.s de l’État au CSC du Petit Colombes. Le Maire de Colombes, Patrick Chaimovitch ainsi que les élu.e.s de la Ville étaient présent·e·s afin d'accueillir cette délégation.
Le label Cité Éducative est le fruit du travail entre trois entités : la Ville, l’État et L’Éducation Nationale. La Cité Éducative s’adresse aux jeunes de 0 à 25 ans en luttant contre les inégalités à travers 3 axes prioritaires :
- Conforter le rôle de l’école
- Promouvoir la continuité éducative
- Ouvrir le champ des possibles
À ce jour, ce dispositif regroupe 200 Cités Éducatives réparties sur l’ensemble du territoire national.
La visite du lundi 14 février s’est déroulée en présence de plusieurs représentant.e.s de l’Etat au sein du CSC du Petit Colombes : Nadia Hai Ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville, Adrien Taquet, Secrétaire d'État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de l'Enfance et des Familles ainsi que Anne Clerc, Préfète déléguée à l’égalité des chances et Bénédicte Pételle Députée de la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine.
Patrick Chaimovitch, Maire de Colombes et les élu.e.s de la Ville ont accueilli la délégation venue effectuer une visite de terrain. Visite qui a été ponctuée par des temps d'échanges avec les différents acteurs de la Cité Éducative.
Pour les élu.e.s de la Ville, citons la présence de : Valérie Mestres, Adjointe à la Politique de la ville, cohésion sociale, réussite éducative, Fatoumata Sow, Première Adjointe en charge des Sports, de l'Egalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations, Boris Dulac, Adjoint à l'Éducation, l’Enfance et l’Éducation populaire ainsi que Mamadou Konté, Conseiller municipal en charge des Mémoires, des Anciens combattants et référent du quartier Grèves et Petit-Colombes.
500
350