Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Le sport était à l'honneur ce samedi.

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Le sport était à l'honneur ce samedi.

Le samedi 22 septembre, la première édition de la Fête du Sport organisée par la Ville a investi tous les équipements dédiés de Colombes, pour une journée consacrée à la découverte de multiples disciplines praticables dès le plus jeune âge.

La fête du sport : le plein d’idées pour se dépenser

Le samedi 22 septembre a été marqué par une nouvelle manifestation initiée au niveau national : la Fête du Sport. Associations sportives et services de la ville ont conjointement proposé au public de tester gratuitement, le temps d’une journée, des sports aussi variés que parfois surprenants. Nul besoin de s’équiper d’une raquette, d’un arc ou de patins : il suffisait d’avoir votre tenue de sport et tous les équipements étaient disponibles sur place.

Du tir à l’arc à l’escrime en passant par le hockey sur gazon.

Partie prenante de l’événement, les clubs ont répondu présents pour cette fête qui s’est déclinée sur tous les terrains et dans les équipements sportifs communaux, attirant des centaines d’amateurs. Tandis que le Colombes Handisport olympique sensibilisait les habitants au sport adapté au gymnase Henri-Dunant et que la championne de tir à l’arc Samantha Wedeux démontrait tout son talent au stade Charles-Péguy, les Wild Cats proposaient des simulations de matchs de base-ball à Fernand-Hémon et le Racing club de France ouvrait les portes de sa section hockey sur gazon à Yves-du-Manoir.

La direction Jeunesse et Sports avait elle installé pour l’occasion son podium au parc Lagravère, où l’entrée de la piscine comme de la patinoire était exceptionnellement gratuite. Outre les présentations attendues des sports de glace et de natation pratiqués sur place, les Colombiens petits et grands ont pu assister à des démonstrations d’escrime, de flash zumba et de double dutch, avant de s’élancer sur le rocher d’escalade. Des heures d’amusement et de rencontres qui ont entraîné, sans aucun doute, quelques inscriptions à l’année !

 

 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=5d9aa4915e398584e1ba38b4329776ec