Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Le Tour de France est passé à Colombes le 24 juillet

S'abonner au flux RSS des actualités

Sport

Le Tour de France est passé à Colombes le 24 juillet

Les coureurs du Tour de France ont traversé les rues de Colombes pour la dernière étape de l’édition 2016, dimanche 24 juillet à 17h40. Un moment inoubliable qui a mobilisé beaucoup de colombiens !

C’était un événement sportif rare qu'a connu Colombes !

Pour cette 103e édition du Tour de France qui terminait sa course sur les Champs-Élysées, comme chaque année, cette fois-ci les coureurs sont passé par Colombes !

En effet, les coureurs sont partis, pour la première fois depuis 1984, depuis le nord de Paris, plus précisément du château de Chantilly (Oise).

Cette ultime étape de 113 kilomètres, qui s'est déroulée le dimanche 24 juillet, a traversé donc de nombreuses communes du Val d’Oise, dont Argenteuil... et Colombes, porte d’entrée des cyclistes dans les Hauts-de-Seine ! Le tracé prévoyait ainsi de faire passer le peloton par le parc d’activités Kléber, au sortir du pont d’Argenteuil, puis le long du boulevard de Valmy et de l’avenue Henri-Barbusse, vers La Garenne- Colombes, Courbevoie, Puteaux, Suresnes et enfin Paris.

 

Une journée festive

Le prestige d’une telle épreuve n’est plus à démontrer. Les colombiens se sont mobilisés en nombre ce jour là et tous leurs yeux  se sont tournés dans une ambiance chaleureuse vers la dernière ligne droite de cette course historique, et ses coureurs vedette, parmi lesquels Christopher Froom (vainqueur en 2015), Alberto Contador, Fabio Aru, Romain Bardet ou encore Nairo Quintana. Une  journée de fête  avec l’incontournable caravane du Tour, et ses chars hauts en couleurs, qui a traversé la ville, avant le passage des coureurs. 

Le Parcours  à Colombes

Les coureurs du Tour ont traversé Colombes depuis le pont d’Argenteuil, près du parc d’activités Kléber, puis le long du boulevard de Valmy et de l’avenue Henri-Barbusse, jusqu’au pont de la Puce, vers La Garenne- Colombes.

Le Tour en chiffres

103
C’est le nombre d’étapes prévues dans ce Tour de France : la dernière d’entre elles, le 24 juillet, s’achèvera à Paris après avoir traversé Colombes. 

113 kilomètres 
Les coureurs s’élanceront le 24 juillet du château de Chantilly, pour une ultime course de 113 km, qui passera par le Val d’Oise et les Hauts-de-Seine. 

198 
C’est le nombre de coureurs attendus sur la ligne de départ le 2 juillet au Mont-Saint-Michel. Ils seront répartis en 22 équipes constituées chacune de neuf athlètes.

21  
La plus célèbre des courses cyclistes fêtera en 2016 sa 103e édition !

61 
Rues barrées pendant le passage du Tour de France à Colombes.
Attention, prenez vos précautions !

 

Le Tour de France à Colombes 
Du pont d’Argenteuil vers le pont de la Puce.

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=5137d49bd05ee25c3805f89b1a5d5a7e