Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Transports

Le tramway T1 aux portes de Colombes

L’arrivée à Colombes du tramway T1 se concrétise en 2017.

Le prolongement de la ligne va enfin débuter cette année !

Première phase de prolongement de la ligne T1

Entre Les Courtilles et le carrefour des Quatre Routes, le prolongement de la ligne va  être mi en oeuvre cette année, le long de l’avenue de la Redoute.

La circulation sur l'avenue de la Redoute est maintenue pendant la phase des travaux. Cependant, des changements ponctuels  concernant des stationnements supprimés à l'avancement des travaux, les voies de circulation ponctuellement déportées, les arrêts de bus ponctuellement déplacés et les accès aux riverains temporairement limités dans la journée. Une signalétique accompagne les usagers pour les informer des répercutions dans leurs déplacements.

D’ici moins de deux ans, le tramway sera donc aux portes de la commune. Une première étape avant la réalisation proprement dite du nouveau tracé, qui traversera la commune des Fossés-Jean au Petit-Colombes, en passant par le Stade et le quartier Europe.

Au total, douze stations vont être créées sur un parcours de 6,4 kilomètres, qui entrera en interconnexion avec le T2 sur le boulevard Charles-de-Gaulle, sur deux voies dédiées, avant de continuer sa route vers Nanterre et Rueil-Malmaison.

Démarrage des travaux concessionnaires en 2018. Le Stif doit d’ici là poursuivre les acquisitions foncières, nécessaires entre autres pour l’élargissement de l’emprise des voiries dans certaines rues notamment l'avenue de la Redoute.

Le chantier devrait être lancé en 2020, pour une mise en service de la ligne en 2023.

Après Colombes, le tramway sera prolongé vers Nanterre et Rueil-Malmaison. 

Pour en savoir sur le projet, rendez-vous sur www.nanterre-rueil.tram1.fr. 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=a537721694072f04b522b61cfdf2b47f