Transports
Le Vélib’ à Colombes en 2018
Le dispositif Vélib’ arrivera dès l’année prochaine à Colombes ! La municipalité a en effet décidé d’adhérer à ce service, et devrait accueillir en janvier 2018 cinq à six stations de vélos en libre-service.
La Ville de Colombes a décidé d’accueillir le dispositif de vélos en libre-service Vélib’, suite au vote de l’assemblée municipale du 29 juin 2017.
Dès 2018, six stations Vélib’ seront accueillies, soit environ 200 deux-roues, aux abords des gares SNCF et du parc départemental Lagravère. La Ville financera leur installation, puis leur gestion, à hauteur de 10 000 € par station et par an.
La Métropole du Grand Paris, qui prévoit d’investir 4 millions d’euros pour le développement du Vélib’ sur l’ensemble de son territoire, prendra également en charge une partie des financements nécessaires à la mise en place de ce nouveau matériel.
Créé il y a maintenant dix ans, le dispositif a été massivement adopté par les Parisiens, puis s’est progressivement étendu dans les communes limitrophes de la capitale.
On compte aujourd’hui plus de 20 000 vélos et 1 800 stations en Ile-de-France.
Un matériel nouvelle génération, entièrement repensé
Un nouveau Vélib' tout en couleur ! En fonction de vos envies ou du type de déplacement que vous envisagez, choisissez entre le vélo mécanique vert ou le vélo à assistance électrique bleu.
Le Vélib nouvelle génération c'est :
Un Vélib à assistance électrique (30 % de la flotte Vélib’) pour parcourir de plus grandes distances à moindre effort.
Un nouveau système d’accrochage pour rendre son vélo même quand la station est pleine.
Un nouveau Vélib’ plus résistant et plus sécurisé (grâce à sa fourche cadenas).
Un boitier électronique permettant d’échanger avec un smartphone (via Bluetooth) pour afficher le temps de location et la distance parcourue.
Un panier permettant d’emporter jusqu’à 15 kg et de recharger son smartphone via un port USB (sur le vélo électrique uniquement).
500
350