Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Transports

Le Vélib’ à Colombes en 2018

Le dispositif Vélib’ arrivera dès l’année prochaine à Colombes ! La municipalité a en effet décidé d’adhérer à ce service, et devrait accueillir en 2018 cinq à six stations de vélos en libre-service.

La Ville de Colombes a décidé d’accueillir le dispositif de vélos en libre-service Vélib’, et va soumettre ce choix au vote de l’assemblée municipale, le 29 juin prochain. Concrètement, la commune pourrait accueillir dès l’été 2018 cinq, voire six stations Vélib’, soit environ 200 deux-roues, aux abords des gares SNCF et du parc départemental Lagravère. La Ville financerait leur installation, puis leur gestion, à hauteur de 10 000 € par station et par an.

La Métropole du Grand Paris, qui prévoit d’investir 4 millions d’euros pour le développement du Vélib’ sur l’ensemble de son territoire, prendra également en charge une partie des financements nécessaires à la mise en place de ce nouveau matériel.

Créé il y a maintenant dix ans, le dispositif a été massivement adopté par les Parisiens, puis s’est progressivement étendu dans les communes limitrophes de la capitale.
On compte aujourd’hui plus de 20 000 vélos et 1 800 stations en Ile-de-France.

Un matériel entièrement repensé

Les Vélib’, qui seront gérés à partir de janvier 2018 par un nouveau prestataire, la société Smoovengo, auront changé d’aspect d’ici leur arrivée à Colombes. Les vélos proposés seront plus légers, plus solides, et un tiers d’entre eux seront à assistance électrique. 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=0ddc074a7093aef7d40e97ba3f112dac