Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Les bassins de la piscine devraient rouvrir en mars 2019

S'abonner au flux RSS des actualités

Equipements sportifs

Les bassins de la piscine devraient rouvrir en mars 2019

Fermée depuis le 1er décembre en raison des risques de chute de faux plafond, la piscine est en cours de réfection et pourrait accueillir à nouveau le public courant mars, a annoncé Nicole Goueta lors d’une réunion d’information au parc Lagravère.

Parce qu’elle présentait des risques potentiels pour la sécurité des nageurs et agents de la ville, la piscine olympique de l’Île-Marante a dû être fermée au public le 1er décembre 2018. En cause : la vétusté des lames du faux plafond intérieur, qui menaçaient de chuter dans les bassins.

Un mois après cette fermeture imprévue, les Colombiens ont été invités jeudi 10 janvier à une réunion d’information dans les gradins de l’équipement municipal, en présence des agents de la Ville, des élus et de Nicole Goueta, maire de Colombes. L’occasion de constater que la dépose des centaines de lames de la structure, qui a débuté dès le mois de décembre grâce à l’implication des agents municipaux, était déjà en bonne voie. Cette première phase se poursuivra dès la mi-janvier, avec le passage de spécialistes encordés qui déposeront les lames situées à plus grande hauteur.

« La réouverture de notre piscine est désormais espérée pour le mois de mars, au mieux pour le retour des vacances d’hiver »,

a annoncé Nicole Goueta durant cette rencontre avec les usagers de l’équipement. Les semaines à venir vont en effet être consacrées au traitement acoustique et à l’isolation de l’intérieur du bâtiment, le plafond lui-même s’avérant être en bon état. Une fois l’ensemble des lieux sécurisé, la piscine pourra à nouveau accueillir le public. La remise à neuf et l’étanchéisation de la toiture entamées en septembre, financées par la Ville à hauteur de 400 000 €, pourront quant à elles se poursuivre normalement.

Dans l’immédiat, la municipalité poursuit ses discussions avec les clubs associatifs impactés par cette fermeture temporaire. Ces derniers seront tenus régulièrement informés de l’évolution des travaux, jusqu’à la remise en service des différents bassins.

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Piscine olympique Municipale

Parc Pierre Lagravère
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=f60bdb8d9313be8fb35056972f7af0bd