Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Rentrée scolaire

Les élèves font leur rentrée !

L’heure de la rentrée a sonné ce jeudi 1er septembre pour les élèves des 38 écoles publiques de la commune. Une nouvelle année scolaire placée notamment sous le signe du « high-tech » !


 

Aux quatre coins de la ville, cette première matinée de septembre a été pour beaucoup de parents celle des premiers adieux, et pour beaucoup d’enfants des premiers pas à l’école… ou du traditionnel retour de vacances. Des milliers d’élèves ont ainsi fait leur rentrée, dans les écoles primaires et élémentaires. Pour les accueillir et les accompagner dans cette journée importante, Nicole Goueta, maire de Colombes, et Leila Leghmara, adjointe au maire déléguée aux Affaires Scolaires, se sont rendues ce 1er septembre au groupe scolaire Marcelin Berthelot, puis à Henri-Martin. Deux établissements, parmi les nombreux sur la ville, qui ont bénéficié de travaux de rénovation et d’extension pendant la pause estivale.

 

À Colombes, l’année scolaire 2016-2017 sera celle des nouvelles technologies dans les écoles. La Ville a en effet investi 150 000 euros dans un plan numérique. Celui-ci a permis d’installer 14 vidéoprojecteurs interactifs (VPI), utilisables à la fois par les enseignants et leurs classes, d’acquérir deux chariots numériques avec tablettes, d’équiper une dizaine d’établissements de 92 ordinateurs, et de mettre prochainement à disposition, en partenariat avec l’État, de nouveaux équipements numériques dans les écoles situées en réseau d’établissements prioritaires.

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=17e8b61b327b4534852a4474cdb92832