Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Les Jeux Olympiques à Paris et Colombes, c’est pour 2024 !

S'abonner au flux RSS des actualités

Sport

Les Jeux Olympiques à Paris et Colombes, c’est pour 2024 !

Enfin ! Après des mois d’anxieuse mobilisation, la victoire de la candidature de Paris résonne tout spécialement dans le cœur des Colombiens. 100 ans après, Colombes renoue avec son prestigieux passé : le stade mythique Yves du Manoir accueillera les épreuves de hockey sur gazon !

Il y a près de deux ans, Nicole Goueta, Maire de Colombes, insistait fermement auprès des membres du Comité International Olympique pour que le stade Yves du Manoir retienne l’attention des organisateurs. L’annonce officielle du 13 septembre salue la détermination du premier magistrat, et vient récompenser des mois de mobilisation : Paris organisera du 2 au 18 août 2024 les 33e Jeux Olympiques de l’histoire. Une extraordinaire opportunité pour la capitale française et une chance pour la Ville de Colombes de retrouver son identité internationale et sportive.

1924, 2024,…

Ceux qui l’ont vécu en 1924 s’en souviennent comme d’un émouvant souvenir. Cérémonies, épreuves d’athlétisme, départ et arrivée du cyclisme sur route, équitation, gymnastique …l’enceinte du stade colombien ne désemplissait pas.
Un siècle plus tard, Colombes a de nouveau l’occasion de jouer ce rôle de premier plan. Invitée par la délégation du CIO à se rendre à Lima (Pérou) au moment de l’attribution, Nicole Goueta, maire de Colombes, a fait le déplacement et porté haut les couleurs de la Ville et l’enthousiasme de ses habitants.
À Colombes, l’annonce des résultats le soir du 13 septembre a été suivie en direct par les élus, dont Sébastien Perrotel, adjoint au maire délégué à la Jeunesse et aux Sports, et les représentants des associations sportives colombiennes, dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville. Si la plupart des épreuves se déroulent à Paris et Saint-Denis, Colombes et le stade historique Yves-du-Manoir ont été choisis pour la compétition de hockey sur gazon. L’enceinte sera donc réaménagée en profondeur à cette occasion. Pour célébrer cette annonce, la façade de l’hôtel de ville s’est illuminée pour une soirée, aux couleurs des anneaux olympiques.


Rendez-vous maintenant dans six ans, pour une célébration du sport et l’esprit olympique qui s’annonce inoubliable !

 

 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=e4db26d70d3477c4243da170843e056d