Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Les Jeux Olympiques de 2024 attendus au stade Yves-du-Manoir

S'abonner au flux RSS des actualités

Sports

Les Jeux Olympiques de 2024 attendus au stade Yves-du-Manoir

C’est une très bonne nouvelle: avec le désistement de Los Angeles pour les Jeux de 2024, Paris reste seul candidat pour les accueillir. Les membres du CIO voteront le 13 septembre prochain pour ratifier cet accord tripartite.

Le suspense a pris fin le 1er août, lorsque le maire de Los Angeles a accepté la proposition du Comité International Olympique (CIO) d’organiser les JO de 2028 dans sa ville.

Paris restant la seule candidate en lice, la France est désormais dans les starting blocks pour accueillir en 2024 les Jeux Olympiques. Heureuse coïncidence, ils se dérouleront exactement un siècle après ceux de 1924, organisés en grande partie à Colombes.

La décision sera officialisée lors de la cérémonie prévue le 13 septembre à Lima (Pérou), à laquelle assistera Nicole Goueta, maire de Colombes.

Un investissement de douze millions d’euros

C’est un événement pour la commune, qui est partie prenante des Olympiades puisqu’elle accueillera les épreuves de hockey sur gazon, dans un stade Yves- du-Manoir transformé. Le CIO et le département des Hauts-de-Seine, propriétaire des lieux, vont investir douze millions d’euros pour adapter l’équipement à cette compétition de haut niveau, et créer de nouveaux locaux attenants. Le projet prévoit en effet que la fédération française de hockey sur gazon installe son siège à Colombes après les JO.

 

 

Crédit Photo : Paris2024 Populous Luxigon 

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Localisation

Stade Yves du Manoir

rue François Faber
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=2b9e8d840bddde228186d1c9dc6e0d3c