Citoyenneté
Les mairies de quartier élargissent leur offre de services
S’informer et effectuer des démarches relevant de plusieurs administrations ou organismes publics via un seul lieu d’accueil, est un souhait maintes fois exprimé par les usagers. Avec le label « Maisons de service », les mairies de quartier relèvent le défi.
Respectivement situées place Aragon et avenue de Stalingrad, les mairies de proximité permettaient déjà à des milliers de Colombiens d’effectuer leurs démarches administratives à proximité de leur domicile.
Première commune de la boucle Nord à s’être engagée auprès de la Préfecture dans le processus de labellisation «Maisons de service au public», la Municipalité franchit un cap.
À compter du mois de mai, les agents de la Ville offriront, dans un lieu unique, un accompagnement relevant de domaines très différents : emploi, santé, retraite, allocations. Quatre organismes sont partenaires du programme : le Pôle emploi, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Caisse nationale d’assurance vieillesse et la Caisse d’allocations familiales. Chaque institution s’engage à former régulièrement les agents afin qu’ils soient en mesure d’apporter une aide de qualité. Cette démarche sera présentée en détail lors du conseil municipal du 23 mars.
« Ce dispositif, c’est la reconnaissance de la qualité de service déjà réalisé par les mairies de proximité», souligne Nadia Frontigny, adjointe au maire déléguée à la Démocratie locale. « Il s’adresse à chaque Colombien, quel que soit son lieu de résidence: des horaires élargis pour les actifs, une écoute spécifique, notamment pour des démarches simultanées, et l’accompagnement au numérique pour le grand public».
Une bonne nouvelle pour les administrés.
Renseignements : 01 41 19 49 80 (Petit-Colombes) et 01 41 19 48 70 (Fossés-Jean)
500
350