Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Les parents se prononcent pour la semaine de quatre jours

S'abonner au flux RSS des actualités

Éducation

Les parents se prononcent pour la semaine de quatre jours

Le 30 mai, la municipalité a lancé une consultation auprès des parents d’élèves pour savoir si ils souhaitaient ou non un retour à la semaine de quatre jours. Ceux-ci se sont prononcés à 65% pour un retour à ce rythme dès la rentrée prochaine.

Les retours du questionnaire envoyé par la municipalité aux parents début juin ne laissent pas planer le doute. Suite à l’annonce du Gouvernement d’assouplir la réforme des rythmes scolaires, la municipalité leur a présenté un choix entre trois options :

  • demeurer sur la semaine actuelle de 4,5 jours avec des activités périscolaires le vendredi après-midi et une matinée scolaire le mercredi matin.
  • revenir à la semaine de quatre jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) dès la rentrée 2017
  • revenir à la semaine de quatre jours à la rentrée 2018

67% des familles ont répondu. 65% se prononcent pour un retour aux quatre jours dès 2017, 4% préféreraient attendre 2018 et 26 % aimeraient plutôt conserver les activités périscolaires le vendredi après-midi et réserver le mercredi matin à l’école.  Par ailleurs,  5% des familles ont retourné des questionnaires non exploitables.

Les délais étant très serrés, la municipalité a fait le choix de procéder par anticipation pour répondre au plus près aux souhaits des familles.

Pour tenir compte de leur choix, sa priorité est d’engager, dès l’application du décret, les démarches de concertation au sein de conseils d’écoles extraordinaires, dans les 38 établissements de la ville. Ce qui lui permettra d’appliquer le retour à une semaine de quatre jours, soit lundi, mardi, jeudi et vendredi, en septembre prochain, si les établissements le confirment.

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Leila LEGHMARA

Affaires scolaires, Enfance, Relations établissement du 2e degré. Conseillère territoriale.

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=fc384e9841d0a1e207c2f3b0545c5376