Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Les petits découvrent leur nouveau lieu de vie

Éducation

Les petits découvrent leur nouveau lieu de vie

Projet phare de la rénovation des Fossés-Jean / Bouviers, la restructuration de l’école Jean-Jacques-Rousseau est parvenue au terme de sa première phase de travaux, avec l’ouverture d’un nouveau bâtiment qui accueille les classes de maternelle.

L’école Jean-Jacques Rousseau, construite en 1959, connaît une nouvelle jeunesse grâce au programme de renouvellement urbain du quartier des Fossés-Jean / Bouviers. Près de 15 millions d’euros ont été investis par la Ville, le conseil départemental, l’Agence nationale de rénovation urbaine et l’Agence de l’Eau Seine-Normandie pour agrandir cet établissement qui accueille plus de 350 élèves.

Lancée en novembre 2018, la première étape de ce vaste chantier a consisté à créer un nouveau bâtiment jouxtant les locaux historiques, abritant 7 classes de maternelle (au lieu de 5 auparavant) et un restaurant scolaire destiné aussi bien aux petits qu’aux élèves d’élémentaire.

Certifiée haute qualité environnementale, cette extension, dont l’originalité est de disposer d’une cour de récréation pour les maternelles sur son toit, a été livrée le 6 janvier, au retour des vacances scolaires.

Le bâtiment historique rénové d’ici la rentrée 2021

La création du bâtiment, spacieux et convivial, s’est accompagnée de la réalisation d’un nouveau parvis pour l’ensemble de l’école. Une amélioration indispensable pour recevoir les familles en toute sécurité et convivialité.

Place maintenant à la deuxième phase, qui comprend la restructuration du bâtiment principal. Réservé aux 16 classes d’élémentaire, il sera rénové et repensé autour d’un atrium central, qui desservira l’ensemble du groupe scolaire une fois les travaux achevés.

La dernière partie du chantier concernera l’installation, au sud-est de l’édifice, d’une extension neuve d’ici la rentrée 2021, comprenant une salle multi-activités pour les élémentaires, et de nouveaux centres de loisirs accessibles via un parvis dédié rue de Solferino

500

350

Informations annexes au site

Localisation

JJ Rousseau

65, rue Solférino
92700 Colombes

Situer sur la carte

Vos élus

Leila LEGHMARA

Conseillère municipale

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=1c8ea04561aef9949373c3579f060b93