Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Lettre de Patrick CHAIMOVITCH, Maire de Colombes

Citoyenneté

Lettre de Patrick CHAIMOVITCH, Maire de Colombes

La Municipalité de colombes condamne les violences et décrète le couvre-feu.

La Municipalité de Colombes condamne les violences et décrète le couvre-feu

Cette 4ème nuit de suite, comme dans tout le département des Hauts-de-Seine, notre ville a été le théâtre de scènes d’émeutes, de dégradations et de pillages inacceptables.
Rien ne justifie qu’on s’en prenne aux personnes, aux services publics, aux institutions et aux forces de l’ordre et de secours.


Mon équipe et moi-même condamnons fermement les violences commises et assurons les commerçants pillés de notre pleine solidarité. Les services municipaux interviennent depuis hier pour la sécurisation de leurs locaux et sont à pied d’œuvre pour réparer les dégradations commises dans l’espace public à mesure qu’elles surviennent.
Jour et nuit, les élu.es sont présent.es sur le terrain à la rencontre des habitant.es et des commerçant.es.


Notre ville, ses habitant.es et singulièrement ceux des quartiers populaires, les premier.es touché.es par ces exactions, méritent de pouvoir vivre en sécurité, de fréquenter les équipements publics et commerces de proximité. Les forces de polices nationale et municipale, les pompiers, les agents de propreté doivent pouvoir travailler et assurer la sécurité, les secours et la salubrité de l’espace public sereinement.

Une réponse collective doit être apportée pour conduire à l’apaisement et nécessite la mobilisation de tous : Etat, ministère de l’Intérieur, institutions, élu.es, parents, éducateurs, tissu associatif…

Aussi, la municipalité a décidé de prendre un arrêté de couvre-feu sur l’ensemble de la ville à partir de ce 1er juillet de 22h à 6h du matin, pour tous les habitants sans distinction d’âge et ce jusqu’au mardi 4 juillet 6h.

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Patrick CHAIMOVITCH

Maire de Colombes, Président de l'EPT Boucle Nord de Seine, Vice-président de la Métropole du Grand Paris

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=43e98fb03eac1174725060de69496042