Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. L’îlot cadran ou la reconquête d’une entrée de ville

S'abonner au flux RSS des actualités

Urbanisme

L’îlot cadran ou la reconquête d’une entrée de ville

Implanter 48 nouveaux logements et 3 locaux commerciaux à l’entrée de la rue Saint-Denis : voilà l’ambition du programme de requalification initié par la municipalité afin de redynamiser le quartier.

Concilier développement économique et revalorisation esthétique : voilà le double objectif que s’est fixé la municipalité. À la fois lieu de passage et de représentation de la Ville, l’entrée de la rue Saint-Denis est un atout certain du jeu colombien. Les bâtiments existants que constituent l’ancienne maison médicale et l’antique café-restaurant Le Cadran devront être démolis au premier trimestre 2018.

Une entrée de ville valorisée

Conçu par l’architecte Dominique Hertenberger, le projet du « 3 rue Saint-Denis » se veut « à taille humaine », dans la lignée du « Village » place Chavany, précédente création colombienne de l’architecte. Il est constitué de plusieurs immeubles d’un à quatre étages, comprenant de larges terrasses et un patio central. Afin de conserver le charme de l’ancienne salle de concert du Cadran, les façades de style classique en conserveront les arcades blanches. Un détail qui attirera sans doute l’attention des passants. Quelque 630 m2 au rez-de-chaussée seront réservées aux activités commerciales. Que les habitués du café-restaurant

Le Cadran ne s’inquiètent pas, le commerce rouvrira au même endroit, sous une forme plus moderne et attractive.

De futurs propriétaires empressés

Depuis fin octobre, le promoteur Emerige Residentiel a pris ses quartiers rue Saint-Denis, face au parvis de la gare du Centre. Cette bulle de vente accueille de nombreux clients intéressés par le projet immobilier de l’îlot Cadran, qui prévoit d’ici la fin 2019, la création de 48 logements (du studio au T5) dont 33 en accession libre. L’opération est déjà un succès : dès la première semaine, un tiers des appartements avait trouvé acquéreur.

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=71889b6b7cadaac25787b250cf0942f1