Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Madame le maire inaugure les festivités de Noël

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Madame le maire inaugure les festivités de Noël

C’est dans la locomotive du Père Noël que Nicole Goueta, maire de Colombes a inauguré les festivités de Noël, sur le parvis de l’hôtel de ville.

Vendredi soir, les petits Colombiens étaient au rendez-vous pour un moment qu’on leur avait promis enchanteur. Quant aux parents, ils ont eux-mêmes retrouvés leur regard d’enfant dans le chalet du père Noël, installé au cœur de l’hôtel de ville.

Cheminée, rocking chair, lits de lutins et jouets en bois faits main, et un bureau de poste pour réceptionner les lettres du Père Noël : il ne manquait aucun ingrédient pour transporter les habitants dans une ambiance  aux saveurs d’antan, alliant poésie et authenticité.

Entourée de nombreux élus, Nicole Goueta, maire de Colombes, a tenu à rendre hommage à l’exceptionnelle mobilisation des membres du conseil des sages et des services de la Ville qui a permis de créer cet univers magique, se prolongeant jusque sur le parvis de la mairie, la place Henri-Neveu et la rue du Bournard, au décor sylvestre.

« Pour vous émerveiller cette année, fonctionnaires et Colombiens volontaires ont travaillé de concert pendant de nombreux mois et le résultat de leur collaboration… force l’admiration », a reconnu le maire.

Grâce au génie créatif de nos paysagistes et jardiniers, au dévouement de nos techniciens, au talent de nos agents, à la bonne volonté de toute une armée de petites mains, l’esprit de Noël s’apprête à rayonner, et nous espérons qu’il parviendra à réchauffer les cœurs de chacun de nos visiteurs ! », s’est-elle enthousiasmée.

La soirée a aussi été l’occasion pour Nicole Goueta d’évoquer « un grand, un beau, un fabuleux projet » : la réhabilitation du vieux clocher. « Si nous y mettons passion et détermination, sa destinée nous appartient désormais. Ce sont vos dons qui en permettront la transformation. Avec l’appui de la Fondation du Patrimoine, ensemble, nous y parviendrons ! », a affirmé le maire.

Les petits Colombiens ont également profité de la soirée pour tester les deux parcours accrobranche, place Henri-Neveu et la ferme des petits animaux,  qui avaient déjà emporté un vif succès l’an dernier.

Très applaudie, la chorale Meylodies, dirigée par la chanteuse lyrique Emmanuelle Naharro a contribué à réchauffer les cœurs.

L’apparition de lutins chantant et dansant sur le parvis a également impressionné le jeune public.

Comme l’a rappelé Madame le maire,  il ne s’agit que de l’ouverture des festivités. Une fête foraine est installée place Aragon, et le traditionnel petit train, revient lui rue du Bournard pour transporter les familles jusqu’à la patinoire.

A compter du 21 décembre, les habitants pourront profiter d’un marché gourmand installé dans les allées jusqu’à la veille de Noël.

Demandez le programme, en ligne sur notre site !

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=4d362919b22fc8ff7fdf476662fc2115