Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Mise en sens unique Estienne d’Orves et Voies du Bois

Aménagement de pistes cyclables

Mise en sens unique Estienne d’Orves et Voies du Bois

Colombes « Ville 30 » poursuit ses efforts d’aménagement pour un meilleur partage de la voirie entre les usagers. La ville réalise les travaux de préfiguration qui seront suivis par les travaux de pérennisation afin de faciliter et sécuriser les déplacements à vélo.

Colombes « ville 30 », dans la dynamique d'apaiser la circulation, lance l'opération de mise en sens unique des rues Estienne d'Orves et Voies du Bois.

Cette mise en sens unique accompagnera un réaménagement des rues :

  • Estienne d’Orves
  • Pierre Brossolette
  • des Voies du Bois 
  • Rouget de Lisle

Mise en place d'un aménagement cyclable sécurisé

Il permettra ainsi la mise en place d’un itinéraire cyclable sécurisé dans les deux sens, des trottoirs aux normes et plus confortables du fait de l’homogénéisation des revêtements et du mobilier, le maintien de places de stationnement, la végétalisation et la requalification de placettes.

Ce projet s’inscrit dans une stratégie de maillage du territoire communal qui permettra de relier de façon sécurisée le centre de Colombes au boulevard Charles de Gaulle.

Cette piste cyclable permettra également de prolonger l’axe de la RD106 dont les travaux de requalification par le Département avec pistes cyclables bidirectionnelles ont commencé fin 2022.

Enfouissement des réseaux sur Estienne d'Orves

Afin d’améliorer le paysage urbain et de favoriser le dessin d’espaces publics agréables, les réseaux vont être enfouis sur la rue Estienne d’Orves, requérant une année de travaux.

Phase de test et début des travaux

Pour permettre ces travaux et en même temps préfigurer ce que sera le fonctionnement à venir de ces deux axes, la municipalité lance leur mise en sens unique à partir du 7 février 2023. Cet aménagement provisoire permettra déjà la matérialisation des voies cyclables et sera suivi des travaux définitifs à partir du dernier trimestre 2023 sur l’axe Brossolette/Voies du Bois/Rouget de Lisle.


Une fois les travaux réalisés sur ces 3 voies, la Ville mettra en œuvre la requalification de la rue Estienne d’Orves pour une livraison complète de tous les aménagements en 2026.

Contact : iurbanisme@mairie-colombes.fr / 01 47 60 41 74

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Vos élus

Patrick CHAIMOVITCH

Maire de Colombes, Président de l'EPT Boucle Nord de Seine, Vice-président de la Métropole du Grand Paris

Contacter votre élu

Léopold MICHALLET

Transports, mobilités, qualité de l'air et du stationnement

Contacter votre élu

Lionel FAUBEAU

Délégué auprès de Léopold Michallet en charge des mobilités douces

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=76cdf1bfd34f3a0f35c1d6a566c66420