Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Nicole Goueta inaugure la maison des associations

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Nicole Goueta inaugure la maison des associations

Entourée de nombreux responsables associatifs, Nicole Goueta, maire de Colombes, est venue vendredi 23 novembre inaugurer la Maison des associations au 4, place du Général-Leclerc.

Concevoir ce lieu de rencontres et d’échanges, qui contribuera à maintenir le dynamisme et à développer la richesse de la vie associative, était une promesse de campagne de la municipalité. Celle-ci a investi près de 120 000 € dans la rénovation et le réaménagement d’un bâtiment historique édifié au XIXe siècle, qui abrita le premier hôtel de ville de Colombes et héberge aujourd’hui également le service de la Vie associative.

Accompagnée de plusieurs élus dont Rachid Chaker, adjoint au maire en charge de la Vie associative, et Yves Pique, adjoint au maire chargé des Travaux, Nicole Goueta s’est adressée aux nombreux responsables associatifs présents : « Nous sommes restés fidèles à la vocation du bâtiment », a rappelé l’élue. « Celle d’être la maison commune des habitants, ouverte et à leur service, à travers l’action d’hommes et de femmes engagés pour les autres, pour une passion, autour d’une action ou d’une cause. »

Une maison pour près de 550 associations

La ville de Colombes peut se targuer de posséder un tissu associatif extrêmement riche et impliqué, avec près de 550 associations officiellement référencées. Depuis 2014, la municipalité a maintenu son engagement de « sanctuariser » le budget communal qui leur est alloué chaque année, soit 3,5 millions d’euros de subventions. Rouvrir une Maison des associations constitue le prolongement logique de cette reconnaissance. « Votre action est d’une importance capitale pour moi », a souligné le premier édile. « Vous participez au lien social qui fonde le caractère, l’identité, l’âme de Colombes. Les activités que vous proposez contribuent largement à la qualité de vie des habitants. »

Nicole Goueta a ensuite tenu à « saluer les nombreux responsables et bénévoles qui donnent de leur temps, de leur énergie. Nous devons souligner l’élan de solidarité, de générosité et dévouement de nos bénévoles qui se manifeste le plus souvent en toute discrétion et avec abnégation. Votre engagement marqué par le don de soi est pour moi l’un des plus beaux visages de la citoyenneté. »

« Vous participez au lien social qui fonde le caractère, l’identité, l’âme de Colombes. Les activités que vous proposez contribuent largement à la qualité de vie des habitants. »

Désormais ouverte à tous ces bénévoles, la Maison des associations répond à leurs besoins techniques, comptables ou juridiques, avec de nouveaux espaces de travail, permanences et formations thématiques qui rythmeront leur quotidien.

Plus d’infos : 01 47 60 82 98

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=030643f0735e200f7ffd8f6ed5bcf95f