Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Nicole Goueta inaugure un jardin éphémère place Aragon

Espaces verts

Nicole Goueta inaugure un jardin éphémère place Aragon

C’est en présence de nombreux élus et d’habitants du quartier que le maire, Nicole Goueta, a inauguré un superbe jardin de 700 m2, installé par le service des Espaces verts au cœur de la place Aragon.

Comme une promesse de fraîcheur, le jardin a été ouvert au public depuis mercredi 26 juin, en pleine canicule, pour le plus grand soulagement des habitants, ravis de découvrir une pergola dotée d'une brumisation et un peu d’ombre sous le feuillage d’oliviers et même d’un figuier, des bancs pour se reposer… Sans compter les 2 000 fleurs en provenance des serres municipales.

Une grande première

C’est une grande première », s’est enthousiasmée le maire pour qui « l’embellissement de la place Aragon est à l’image du Petit-Colombes qui apporte à ses habitants un cadre de vie toujours plus agréable 

Pour le Premier magistrat, la transformation du Petit-Colombes est en bon chemin  avec l’ouverture de l’espace Colbert, celle du nouveau centre médical, de la crèche des Mouettes, du parking Aragon avec ses 450 places, et à terme de nouveaux locaux pour le centre Leclerc.

 

Un quartier où il fait bon vivre

« Tous ces efforts, nous les menons pour continuer à faire du Petit-Colombes un quartier où  il fait bon vivre », a insisté Nicole Goueta qui a tenu à remercier les agents des Espaces verts, « vrais artistes paysagers » pour la réalisation de ce jardin d’été.

Celui-ci a été conçu sur le même principe que celui du centre ville, place Arnaud Beltrame, plébiscité par les Colombiens depuis cinq ans.

« S’il y a bien une chose qui n’est pas éphémère, c’est notre volonté de continuer à transformer le Petit-Colombes pour en faire un quartier toujours plus attractif et dynamique », a promis le maire qui ne doute pas que l’expérience du jardin sera renouvelée.

500

350

Informations annexes au site

À voir aussi

    Découvrez également le jardin éphémère de l'Hotel de Ville

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=abf83a8a1a1715ab18acd39bf8a4758b