Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Nouvelles dispositions : culture et sport toutes les infos

Information

Nouvelles dispositions : culture et sport toutes les infos

À l'instar des villes placées sous surveillance par le gouvernement pour contenir la pandémie, Colombes applique les nouvelles mesures concernant les pratiques culturelles et sportives

Activités sportives sous conditions 

La pratique sportive individuelle reste autorisée en extérieur entre 6h et 19h (respect obligatoire du couvre-feu de 19h à 6h), sans limitation de durée et en respectant un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi (obligation de se munir d’un justificatif de domicile).
Le sport scolaire, en intérieur reprend : les gymnases, piscines, terrains de tennis couverts et patinoire sont, à nouveau, accessibles aux élèves.
Pour les clubs et les accueils de loisirs, seules les pratiques de plein air, avec respect des distanciations sont permises. Le nombre de sportifs n'est pas limité, si la pratique est encadrée par un éducateur.

Les sportifs professionnels de haut niveau, en formation universitaire ou professionnelle ainsi que les personnes détenant une prescription médicale ou en situation de handicap, reconnues par la MDPH, ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts.)

Les rassemblements restent limités à 6 personnes si l'activité s’effectue sur l'espace public (parcs, rues...) et/ou en dehors de tout encadrement (sans présence d'éducateur).

À noter

  • Les séances de sport scolaire reprendront normalement dès le mardi 23 mars
  • Les sites sportifs de plein air fermeront à 18h30 (au lieu de 17h30)
  • Les séances de "Courons à Colombes" qui se tiennent au Parc Lagravère tous les samedis matin sont maintenues (en effectif limité)
  • Une partie des équipements intérieurs restera accessible pour les publics prioritaires (hauts niveau et personnes en situation de handicap) sur présentation de justificatifs, notamment la piscine qui maintient son ouverture les mardis et jeudis (12h - 14h)
  • Les activités du Centre de Loisirs Sportifs programmées tous les mercredis sont suspendues.

 

Activités culturelles : nouvelles pratiques

Le Conservatoire, le Caf Muz, comme les lieux d'enseignements artistiques sont autorisés à poursuivre leurs activités en respectant le couvre-feu de 19h.

Les élèves majeurs, hors 3ème cycle, ainsi que la pratique de la danse et de la chorale au Conservatoire sont dans l’obligation de poursuivre leurs enseignements à distance. Par ailleurs, la programmation des concerts et auditions d'élèves prévue jusqu'à fin avril 2021 est suspendue.

Pour la saison 2020-2021, les salles de spectacles peuvent proposer des productions en format virtuel. 

Le musée, les théâtres et cinémas restent fermés.

 

Médiathèques

Giroud et Marine : ouverture avec protocole sanitaire strict

  • pas de station sur place (uniquement prêts et retour)
  • temps de présence dans la médiathèque = 30 min maximum
  • maintien de l’accès aux postes informatiques (1h par jour et par personne, dans la limite des places disponibles et uniquement pour du travail et des démarches administratives)
  • possibilité de travail sur place uniquement pour les lycéens et les étudiants sur présentation d’un justificatif (carte étudiante ou carnet de correspondance).

Prévert : ouverture en « Prêt à emporter »

La médiathèque Prévert faisant l’objet de travaux, son fonctionnement est limité:

Il faut impérativement réserver un créneau, en ligne et/ou par téléphone, pour venir à la médiathèque. Seront ensuite accessibles:

  • le prêt des ouvrages réservés et un libre accès à la mini-bibliothèque mise en place pour l’occasion (plus de 2700 documents)
  • comme dans les deux autres médiathèques, l'accès aux postes informatiques et la possibilité de travailler sur place réservée aux lycéens et étudiants.

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Chantal BARTHÉLÉMY-RUIZ

Culture, Mémoires et Patrimoine historique, cultes

Contacter votre élu

Fatoumata SOW

Première Adjointe en charge des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, des Affaires générales, Affaires métropolitaines, Egalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=07761c6916eeebbe76fa41f134ba0d23