Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Obsèques de Dominique Frélaut vendredi 13 juillet

S'abonner au flux RSS des actualités

Hommage

Obsèques de Dominique Frélaut vendredi 13 juillet

Maire de 1965 à 2001, Dominique Frélaut est décédé lundi 9 juillet à l’âge de 90 ans. Les obsèques ont été célébrées à 16h au Cimetière Ancien, le vendredi 13 juillet.

La cérémonie des obsèques de Dominique Frélaut a été célébrée à 16h au Cimetière Ancien, 52 rue Gabriel Péri le vendredi 13 juillet. 

À l'issue de la cérémonie, le hall de l'Hôtel de Ville a été ouvert et mis à la disposition de la famille et de toutes les personnes qui souhaitaient s'associer à ce dernier hommage.

 

Fils d'un artiste graveur, issu d'une famille bretonne qui comptait neuf enfants, il laisse le souvenir d'un homme engagé à la personnalité attachante, dont les convictions ont profondément influencé le destin de la Ville.

Ancien ouvrier de l'industrie automobile, militant pacifiste et syndicaliste licencié de plusieurs entreprises avant de devenir un responsable communiste, Dominique Frelaut fut élu à la tête de la Municipalité en 1965 et demeura maire de Colombes pas moins de 36 ans consécutifs.

Le 1er décembre 1994, il reçut la distinction de chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur en reconnaissance de son investissement remarquable au service de sa Ville. 

Un registre de condoléances sera mis à la disposition des Colombiens dans le hall de l'hôtel de Ville d'ici la fin de la matinée de façon à ce que chacun puisse y consigner un souvenir ou une pensée.

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=fc49da88db6ee97747bd72fb7424941c