Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Ouverture du centre de vaccination pédiatrique : Le Hérisson

Santé

Ouverture du centre de vaccination pédiatrique : Le Hérisson

Suite à l’arrêté préfectoral en date du 30 décembre dernier, la Ville de Colombes a ouvert le mercredi 12 janvier 2022 un centre de vaccination pédiatrique anti-Covid pour les 5-11 ans à l’Espace Jacques Chirac, 1 rue Jules Michelet.

Article mis à jour le 02/02/2022

Colombes compte désormais  parmi les neuf centres de vaccinations pédiatriques des Hauts-de-Seine (Asnières, Nanterre, Rueil-Malmaison, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Montrouge, Bagneux et Antony).

Le centre est ouvert uniquement sur rendez-vous les mercredis et samedis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Les rendez-vous pourront être pris en ligne ou en contactant le numéro vert info covid à 0 805 119 395. Le vaccin délivré sera le Pfizer Cominarty pédiatrique, bénéficiant actuellement d’une autorisation de mise sur le marché (AMM).

Le centre sera fermé les mercredis matins à compter du 9 février.

Parcours vaccinal de votre enfant

Les enfants devront impérativement être accompagnés d’au moins un parent. La vaccination pédiatrique nécessite de prévoir une heure environ pour assurer un accompagnement optimal. Ce parcours vaccinal, conforme aux préconisations officielles, a été élaboré par une équipe dédiée comprenant un pédiatre, une sage-femme et une puéricultrice :

  • Accueil avec contrôle de l’autorisation de vaccination recueillant l’accord des deux parents avec remise d’un questionnaire médical (sera rempli lors de l’entretien médical qui suit).
  • Entretien préalable avec un médecin qui décidera de son opportunité,
  • Si l’enfant ne dispose pas d’une preuve d’infection passée (résultat de test PCR, antigénique ou sérologique datant de plus de mois), un test TROD sera effectué par un professionnel de santé permettra d’identifier les enfants préalablement infectés par le SARS-CoV-2, afin qu’ils ne reçoivent qu’une seule dose de vaccin,
  • Vaccination encadrée par deux professionnel.les de santé (infirmiers, infirmières, sages-femmes, puéricultrices),
  • Remise des attestations de vaccinations, suivie si nécessaire d’une prise de 2ème rendez-vous pour un rappel à trois semaines.
  • Observation post-vaccinale de minimum 15 minutes.

Les mercredis et samedis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Ouvert uniquement sur rendez-vous : bit.ly/3G8bPx4
1 rue Jules Michelet, 92700 colombes

 

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Claire ARNOULD

Solidarités, Santé publique, Inclusion

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=9f680b55063a06f04aa0bb6734c40b93