Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Colombes Expansion

"Passerelle école-entreprise"

Hier soir, s'est tenue la clôture de ce dispositif mis en place par la Ville et le club Colombes Expansion qui a permis, cette année, à 64 jeunes de troisième de visiter seize sociétés.

Clôture du dispositif "Passerelle école-entreprise" 2017/2018, le 9 avril dans les salons de l'Hôtel de ville, en présence des élèves des collèges Lakanal, Gay Lussac et Marguerite Duras, des entreprises engagées, de Nicole Goueta, maire de Colombes et de Caroline Coblentz, première adjointe, déléguée au Développement économique et à l'Emploi.

Pas moins de seize sociétés colombiennes se sont impliquées cette année dans cette action destinée aux élèves de troisième dans le cadre de leur stage de découverte de l’entreprise.

L’initiative, expérimentée depuis 2016, a permis aux collégiens de la ville de visiter seize enseignes colombiennes renommées, contre huit l’an dernier, se targuant toutes d’un savoir-faire solide et de compétences pointues dans les domaines les plus variés.

Cette année ce sont davantage de PME qui ont participé au dispositif, ou des filiales de grands groupes, avec un accent mis sur la diversité des métiers (dont ceux de l'industrie).

Les huit entreprises impliquées l’an passé ont à nouveau répondu présentes cette année : Jaguar Land Rover, Endel (groupe Engie), ALE International, Safran Aircraft Engines au parc Kléber, Pepsico, Arkema,Fraikin, et l’hôtel Courtyard bd Charles-de-Gaulle.

Huit nouvelles sociétés s’y sont greffées : Schott France, Thomson Broadcast Arelis, Pylones, Centre Commercial Leclerc des Fosses Jean, l'Avant Seine, Parker, Soft at Home et Oracle.

La variété des rencontres a permis aux jeunes de découvrir un panel très large de métiers, de compétences, de techniques et de fonctions.

Les élèves des trois établissements ont compris qu’il est possible d’évoluer dans le monde du travail en se formant tout au long de la vie et ont pris conscience de l’importance de pratiquer l’anglais pour une meilleure insertion professionnelle.

Ce projet pédagogique a permis aux élèves de se mettre en situation et d’être en immersion totale dans le monde du travail, avec à la clé, espérons-le, la naissance de vocations.

Les équipes éducatives, les élèves et les entreprises saluent unanimement l’initiative.

La municipalité tire un bilan très positif de ce dispositif, un "partenariat exemplaire" célébré à travers cette cérémonie à l'hôtel de ville. Une façon idéale de mettre à l'honneur le travail des élèves et des entreprises.

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Hotel de Ville

Place de la République
92700 Colombes

Situer sur la carte

Vos élus

Caroline COBLENTZ

Première adjointe, Logement, Habitat, Développement économique, Emploi. Conseillère territoriale, Conseillère régionale d’Ile-de-France.

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=8014424035c0f9921e300fe56263b35f