Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Petit-Colombes : de nouveaux projets !

S'abonner au flux RSS des actualités

Rénovation urbaine

Petit-Colombes : de nouveaux projets !

Le 23 juin s’est déroulée à l’école Simone-Veil une réunion publique organisée par la municipalité, pour faire le point sur les nouveaux projets d'aménagement du quartier du Petit-Colombes.

Les grands aménagements au centre d’une réunion publique

Nouveaux équipements, création de logements à la ZAC Charles-de-Gaulle Est, rénovation urbaine…

Le quartier du Petit-Colombes est l’objet de nombreux projets d’urbanisme, qui ont été présentés en juin aux habitants.

 

Le 23 juin s’est déroulée à l’école Simone-Veil une réunion publique organisée par la municipalité. Accompagnée d’Amélie Delattre et Jean-Paul Bolufer, adjoints au maire respectivement délégués à l’Urbanisme et à la Sécurité, Nicole Goueta, maire de Colombes, est revenue sur l’état d’avancement des projets d’aménagement concernant le Petit-Colombes.

 

Certains, comme l’espace Colbert, qui abritera le Centre social et culturel et 24 logements, sont en voie de finition. D’autres, comme le projet Adoma, qui prévoit la construction d’une résidence sociale de 180 logements accompagnée d’une résidence pour jeunes de 72 logements, à l’angle des rues Colbert et Côtes d’Auty, démarreront bientôt.

 

Un nouveau cabinet médical à la Marine

 

L’un des sujets abordés a été l’achèvement de la transformation de la Marine. La Ville prévoit l’ouverture pour 2017 d’un cabinet médical de 800 m2, qui accueillera 25 médecins spécialistes et généralistes. Deux restaurants et un centre esthétique s’installeront également le long du boulevard Charles-de-Gaulle. Dans ce même secteur, la municipalité a annoncé la réhabilitation de l’espace des 4 Chemins, qui sera transformé en crèche en 2017.

 

L’aménagement de la Marine passe aussi par la zone au nord de la rue des côtes d’Auty. Plusieurs scénarios sont à l’étude, et prennent en compte l’avenir de l’hôpital de Nanterre, tout proche, l’arrivée du T1, et de possibles travaux de rénovation. Le Petit-Colombes peut en effet être concerné par une deuxième opération de renouvellement urbain. Le secteur réhabilité englobe le haut du boulevard et le quartier dit des Canibouts : des terrains et des logements appartenant à Colombes Habitat Public.

 

La réunion a également permis de faire le point sur les constructions à venir dans la ZAC Champs-Philippe 2, où sera construite une résidence étudiante et une deuxième réservée aux jeunes actifs, et dans la ZAC Charles-de-Gaulle Est. Au programme : 160 logements dans l'îlot 4, 120 logements dont 20 sociaux dans l'îlot 1, un parking public de 450 places, ainsi qu’un nouveau groupe scolaires et plusieurs commerces. Ce projet ambitieux va permettre de poursuivre la mutation urbaine et sociale du boulevard Charles-de-Gaulle.

 

 

La rencontre s’est terminée avec une série de questions-réponses, durant laquelle ont été abordés en profondeur les thèmes de la sécurité et des activités pour la jeunesse.

Ecole Simone Veil
1 rue Marguerite Yourcenar

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Jean-Paul BOLUFER

Affaires générales, Affaires juridiques, Assemblée municipale, Relations internationales, sécurité. Conseiller métropolitain, Conseiller territorial.

Contacter votre élu

Amélie DELATTRE

Urbanisme, Grand Paris. Conseillère territoriale.

Contacter votre élu

En savoir plus

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=33745edb06b616a6cd690da3e8adbd31