Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Première pierre du groupe scolaire Maintenon

S'abonner au flux RSS des actualités

Éducation

Première pierre du groupe scolaire Maintenon

Lundi 19 novembre, Nicole Goueta a procédé à la pose de la première pierre des travaux de l’extension du groupe scolaire « Maintenon», soit 6 013m² de surfaces nouvelles, dédiées à l’amélioration du cadre pédagogique des enfants.

Ce n’est pas sans émotion que Nicole Goueta s’est adressée à la communauté éducative du groupe scolaire du centre ville, en présence des élus, des parents d’élèves, du personnel communal et de l’architecte Vincent Boulet. « Aujourd’hui nous avons posé cette pierre symboliquement, et demain nous pourrons nous féliciter d’avoir un nouveau groupe et restaurant scolaire de qualité au cœur du centre-ville de Colombes »,  s’est enthousiasmé le premier Magistrat.

 

Un investissement de 10 millions d’euros

La Ville a investi près de 10 millions d’euros, dont 2 millions subventionnés par le Département des Hauts-de-Seine, dans le projet de rénovation de l’école.

Depuis la rentrée, 14 classes élémentaires ont été entièrement rénovées et équipées de tableaux numériques pour offrir des outils pédagogiques modernes pour l’apprentissage des savoirs. La rénovation complète de la cour de récréation, côté rue des Glycines, est terminée et embellie, remise à niveau et mise en conformité. Les enfants peuvent à présent s’y détendre en sécurité.

9 classes de maternelle réintégrées

A l’achèvement des travaux, à la rentrée prochaine, l’école accueillera à nouveau les neuf classes de l’école maternelle, ce qui permettra de mettre fin à leur délocalisation dans l’ancien collège Taillade.

Je m’étais engagée auprès des familles à trouver une solution. J’ai tenu parole. Les fratries seront à nouveau réunies, ce qui soulagera le rythme de vie des familles concernées

a insisté Nicole Goueta, en présence des parents d’élèves venus nombreux assister à l’événement.

Autre amélioration attendue, un nouveau bâtiment accueillera au rez-de-chaussée la nouvelle cuisine et les deux réfectoires du restaurant scolaire. A l’étage, un gymnase de plus de 300 m2, relié à l’école, bénéficiera à la fois aux clubs et aux élèves.

Renforcer l’accès au sport

Ce nouvel équipement traduit la volonté  de la municipalité de renforcer l’accès au sport pour tous  alors que Colombes s’apprête à devenir la Ville Olympique en 2024.

Au cours de la cérémonie, Nicole Goueta a tenu à saluer l’engagement de Leila Leghmara, adjointe à l’Enfance et aux Affaires scolaires ainsi que celui d’Yves Pique, adjoint aux Travaux et aux Bâtiments pour le suivi de cette opération importante, ainsi que les services de la ville.

Diminuer au maximum les désagréments du chantier

« Les services techniques et les entreprises intervenantes n’ont pas chômé durant la période estivale et durant les vacances de la Toussaint pour avancer sur ce chantier pour nous, prioritaire. Néanmoins, cette rénovation profonde devra se poursuivre encore durant l’année 2018-2019. Mais le plus difficile est derrière nous. Nous veillerons bien entendu à ce que les travaux se déroulent au mieux, avec le moins de désagréments possible et avec le moins de nuisances pour les enfants, dont les conditions d’apprentissage sont notre constante priorité » a conclu le maire.

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Maintenon

3, rue des Glycines
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=3b388d4abad7e315f8e75e242537d30a