Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Quartier de l’arc sportif : lancement

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Quartier de l’arc sportif : lancement

Tel le phoenix renaissant de ses cendres, le quartier de l’Arc sportif se dessine triomphalement à l’endroit même d’une ancienne friche industrielle. Après des mois de prospectives, le plus grand projet d’aménagement du mandat prend un tournant concret.

Laissés à l’abandon suite au départ de l’entreprise Thalès, les quelque 18 hectares de terrain situés à proximité immédiate de l’A86 avaient de quoi laisser songeur... C’était sans compter sur la détermination de Nicole Goueta, maire de Colombes, qui y a
vu une formidable opportunité pour la collectivité. D’ici 2024, à quelques encablures de la Seine, le long de la future prolongation
du T1, c’est un nouveau quartier qu’elle entend édifier.

40 % d’espaces plantés
Le parti pris d’un cadre de vie privilégié « tirant la ville vers le haut » est la caractéristique affirmée du projet. Chacun des îlots du projet, aux noms évocateurs inspirés des grands explorateurs (Magellan, Cook, Colombus), comprendra un espace vert conséquent, parc, jardin ou mail, aux ambiances très variées. Autant d’écrins de verdure qui abriteront quelque 1 900 logements répondant au label thermique « Effinergie » dont les premiers programmes viennent d’être mis en vente. De nombreux  équipements publics (écoles, crèches, relais assistantes maternelles, des parcours cyclables,…), seront aménagés à proximité des habitations. Commerces de proximité, grand magasin, hôtels et ferme urbaine verticale faisant office d’écran phonique le long de l’A86 achèveront l’offre remarquable de ce projet d’envergure.


Objectif 2024
Projet phare de la mandature, le site s’offrira en terre d’accueil des Jeux Olympiques de 2024, qui 100 ans après, feront renaître le prestige de la ville. Le stade départemental Yves-du-Manoir bénéficiera ainsi d’une rénovation complète pour accueillir l’épreuve de hockey sur gazon tandis qu’un centre sportif d’environ 13 000 m2 à l’architecture audacieuse, entièrement privé, regroupera de nombreux loisirs dont une salle de sport de 1 500 m2 et huit terrains de futsal. Practice de golf, parcours sportif, terrain de baseball et stade de foot enrichiront une palette d’équipements existants déjà très large avec la patinoire, la piscine, les deux tennis clubs et le complexe sportif Charles-Péguy, tous promis à une réhabilitation.

 

 

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=8c9cad574c73ed09a473ee893e433df5