Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Réaménagement des espaces publics aux Fossés-Jean

S'abonner au flux RSS des actualités

Rénovation urbaine

Réaménagement des espaces publics aux Fossés-Jean

Aspect essentiel du projet de rénovation urbaine, la transformation des espaces publics du quartier va s’étendre sur plusieurs années.
La première étape de ces travaux concerne le square des Acacias.

Parallèlement à la construction de nouveaux équipements et à la rénovation du bâti existant, l’opération de renouvellement urbain en cours aux Fossés-Jean concerne également les espaces publics.

Réorganiser la circulation et le stationnement, améliorer les déplacements piétons, créer des espaces de loisirs de qualité et une trame verte ambitieuse : autant d’objectifs poursuivis par la Ville et ses partenaires avec ce chantier qui va se dérouler sur plusieurs années. Patrick Gallin, chef de chantier principal pour Colas, entreprise en charge des travaux de voirie, précise : «Nous allons avancer progressivement, secteur par secteur, pour ne pas trop bouleverser le cadre de vie des habitants. Dans chaque zone, nous apporterons des solutions temporaires d’accès, de circulation et de stationnement, et nous prendrons les précautions nécessaires en termes de sécurité».

Un terrain sportif et une aire de jeux entièrement neufs

La première phase de ces opérations a débuté fin 2016 : elle concerne le square dit des Acacias, situé au pied des ensembles du 112, 118, 124 et 128 avenue de Stalingrad, et ses environs immédiats. Côté voirie, le projet prévoit l’élargissement des trottoirs, la végétalisation et la mise aux normes des places de parkings, et des rues repensées pour empêcher le stationnement sauvage.

Côté jardin, le square retrouvera une nouvelle jeunesse avec la plantation de 200 nouveaux arbres : chênes, aulnes et bien sûr acacias. Les pieds d’immeuble vont également être refleuris, avec des arbustes, cerisiers et haies de grande taille. Un nouveau mobilier urbain sera enfin installé sur place : bancs, lampadaires, un city-stade entièrement neuf, et enfin une aire de jeux aménagée pour les 2-8 ans.

Ces travaux nécessitent de restreindre temporairement l’accès au square, et impactent également la circulation des véhicules sur une partie de l’allée Joliot-Curie. Le square sera toutefois prêt pour accueillir les familles du quartier au début de la saison estivale ! 

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Contacts

Mairie de proximité Fossés-Jean/Gare du Stade

107, avenue de Stalingrad
92700 Colombes

01.41.19.48.70

Contacter par Internet

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=44ca884210465f4c38b9bf934e5fd689