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Urbanisme

Requalification des rues Colbert, Côte-d'Auty, J.Gleuzer

Une réunion publique s’est tenue vendredi 31 mars à l’espace Colbert en présence de Nicole Goueta, maire de Colombes, d’Amélie Delattre, adjointe au maire, déléguée à l’Urbanisme, Nadia Frontigny, adjointe au maire à la démocratie locale et du maître d’œuvre de l’opération de réaménagement urbain.

Comme l’a rappelé le maire de Colombes en préambule, le but de cette opération est d'embellir une partie de la rue Colbert, la partie Est de la rue des Côtes-d'Auty et la rue Jeanne-Gleuzer. Cette requalification s’inscrit dans le projet global de rénovation du quartier du Petit-Colombes.

Élargissement des trottoirs et plantation d’arbres

L’objectif est de réaménager les espaces urbains grâce à l’élargissement des trottoirs et la plantation d’arbres et d’améliorer l’éclairage public et le mobilier urbain. Il s’agit également de faciliter les liaisons entre le quartier et le bd Charles-de-Gaulle sur lequel circule tramway T2 et d’améliorer les circulations douces et l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

L’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux, prise en charge par la ville, est estimée à un peu plus d’un million d’euros, pour 6.700 m2 environ d’espaces publics.

Les études de maîtrise d’œuvre, menées par l’agence Ingénieur & Paysages, ont démarré en décembre 2016 et doivent s’achever fin juin 2017. L’opération, d’une durée de 18 mois, se déroulera par phases, de 2018 à mi-2019.

De nombreuses questions

La rencontre a permis de présenter le projet aux habitants du secteur concerné, de répondre à leurs préoccupations et de recueillir leurs avis.

Parmi les questions soulevées, les interrogations sur l'impact de l'opération sur le stationnement et sur la circulation

Autant d’enjeux pris en compte par les élus qui ont répondu point par point aux préoccupations des riverains pour les rassurer et leur expliquer que le nombre de places de stationnement serait pérennisé. Quant aux sens de circulation, ils seront également maintenus dans les trois rues, tandis que la vitesse des voitures sera ralentie et les piétons mieux protégés.

 

 

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Réalisation : Stratis

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