Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Réunion publique : les aménagements du Petit-Colombes

Aménagements urbains

Réunion publique : les aménagements du Petit-Colombes

Nouveaux équipements, création de logements à la ZAC Charles-de-Gaulle Est, rénovation urbaine... Le quartier du Petit- Colombes est l’objet de nombreux projets présentés en juin aux habitants.

Le 23 juin s’est déroulée à l’école Simone-Veil une réunion publique organisée par la municipalité. Accompagnée d’Amélie Delattre et Jean-Paul Bolufer, adjoints au maire respectivement délégués à l’Urbanisme et à la Sécurité, Nicole Goueta, maire de Colombes, est revenue sur l’état d’avancement des projets d’aménagement concernant le Petit-Colombes.

Certains, comme l’espace Colbert, qui abritera le Centre social et culturel et 24 logements, sont en voie de finition. D’autres, comme le projet Adoma, qui prévoit la construction d’une résidence sociale de 180 logements accompagnée d’une résidence pour jeunes de 72 logements, à l’angle des rues Colbert et Côtes d’Auty, démarreront bientôt.

 

Un nouveau cabinet médical à la Marine

L’un des sujets abordés a été l’achèvement de la transformation du secteur de la Marine. La Ville prévoit l’ouverture pour 2017 d’un cabinet médical de 800 m2, qui accueillera 25 médecins spécialistes et généralistes. Deux restaurants et un centre esthétique s’installeront également le long du boulevard Charles-de-Gaulle. Dans ce même périmètre, la municipalité a annoncé la réhabilitation de l’espace des 4 Chemins, qui sera transformé en crèche communale en 2017.

L’aménagement de la Marine passe aussi par la zone au nord de la rue des côtes d’Auty. Plusieurs scénarios sont à l’étude, et prennent en compte l’avenir de l’hôpital de Nanterre, tout proche, l’arrivée du T1, et de possibles travaux de rénovation. Le Petit-Colombes pourrait en effet être concerné par une deuxième opération de renouvellement urbain. Le secteur en question englobe le nord du boulevard et le quartier dit des Canibouts : des terrains et des logements appartenant à Colombes Habitat Public.

La réunion a également permis de faire le point sur les constructions à venir dans la ZAC Champs-Philippe 2, où seront construites une résidence étudiante et une seconde dédiée aux jeunes actifs, et dans la ZAC Charles-de-Gaulle Est. Au programme: 159 logements dont 35 sociaux dans l'îlot 5, 128 logements dont 16 sociaux dans l'îlot 1, un parking public de 450 places, ainsi qu’un nouveau groupe scolaire et plusieurs commerces. Ce projet ambitieux va permettre de poursuivre la mutation urbaine et sociale du boulevard Charles-de-Gaulle.

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Amélie DELATTRE

Conseillère municipale

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=b6db1d3fc3b7de210293e7bc3ef2c8b0