Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Second tour des élections municipales

S'abonner au flux RSS des actualités

Citoyenneté

Second tour des élections municipales

Si le premier tour des élections municipales s’est tenu comme prévu le 15 mars, le second tour a dû être décalé au dimanche 28 juin. Retour sur ce scrutin très attendu qui se tiendra dans le strict respect des règles sanitaires.

Qui peut voter ?

Comme pour le premier tour, toutes les personnes inscrites sur les listes électorales, de nationalité française ou citoyenne d’un des pays membres de l’Union européenne résidant dans la commune ou y payant ses impôts locaux depuis deux ans, notamment en tant que gérant ou associé majoritaire d’une entreprise.

 

Comment voter par procuration ?

Si vous êtes absent le jour du scrutin, vous pouvez voter en mandatant quelqu’un inscrit sur les listes électorales de Colombes, qu’il soit de votre bureau de vote ou pas. Remplissez ensuite proprement le formulaire dédié sur https://service-public.fr, et déposez-le dans le commissariat, la gendarmerie ou le tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou de travail. Il est également possible de remplir le formulaire directement sur place.

Quelles pièces dois-je apporter ?

Pour participer au scrutin, il est indispensable de présenter un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, carte Vitale avec photo, permis de conduire…). La carte d’électeur est facultative, mais facilite votre démarche.

Quelles garanties pour la sécurité sanitaire ?

• Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée de chaque bureau.
• Le masque sera obligatoire pour tous, électeurs comme assesseurs.
• La désinfection du bureau de vote sera effectuée avant et après le scrutin, celui des tables, et des urnes plusieurs fois par jour, celui des machines à voter toutes les 30 minutes.
• Une distance d’au moins un mètre sera maintenue entre électeurs, à chaque étape du vote.
• Le contrôle visuel des pièces d’identité ou de la carte électorale sera privilégié afin d’éviter le contact physique avec les électeurs.
• Les électeurs pourront apporter leur propre stylo pour émarger, à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile.

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=ab7dd28f27b2044d23dfead5201c5d04