Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Semaine Olympique et Paralympique à Colombes

S'abonner au flux RSS des actualités

Sport

Semaine Olympique et Paralympique à Colombes

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français. En 2020, elle a lieu du 3 au 8 février

Engagée dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la ville de Colombes vient d'obtenir le Label "Terre de Jeux 2024" délivré par le Comité d'organisation.

Il s'agit d'une opportunité majeure pour le territoire dont le sport reste un marqueur fort de son identité et une chance pour tous les colombiens d'être associés au plus important événement sportif.

La ville profite par ailleurs de cet évènement pour renforcer son action éducative dans le domaine du sport : Colombes et son stade Yves du Manoir ayant été désignés pour accueillir  les épreuves de hockey sur gazon lors des Jeux de Paris 2024.

La Municipalité a ainsi décidé de lancer depuis la dernière rentrée scolaire, la mise en place de cycles d’initiation à la pratique de cette discipline en vue de mobiliser les enfants du territoire autour du futur événement qui s’annonce.

En plus des séances déjà planifiées, une action supplémentaire est organisée avec le soutien de la Fédération Française de Hockey sur gazon et le Racing Club (l’association locale) lors de la « semaine olympique et paralympique à l’école, du 3 au 8 février ».

L’opération préparée pour l’occasion se déroulera sur 4 demi-journées, les mardi 04 et jeudi 06 février prochains sur le Stade Charles Péguy.

 17 classes sont attendues

Au programme : rencontres de hockey interclasses et ateliers d’initiation, le tout dans un esprit olympique !

 Des membres de l’équipe de France et du club de la ville seront par ailleurs présents pour encadrer les séances aux côtés des éducateurs sportifs municipaux et des enseignants.

En plus de ces 4 demi-journées, les Olympiades du Centre de loisirs sportifs se dérouleront le 5 février au gymnase Ambroise Paré. Près de 250 enfants sont attendus.

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Contacts

Direction des sports

30, avenue Henri Barbusse
92700 Colombes

01.47.60.80.48

Contacter par Internet

Vos élus

Leila LEGHMARA

Affaires scolaires, Enfance, Jeunesse, Relations établissement du 2e degré. Conseillère territoriale.

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=e11b4b74671e0960474cf1812efa650a