Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Six projets sportifs pour une ville olympique

S'abonner au flux RSS des actualités

Sport

Six projets sportifs pour une ville olympique

Au nord du territoire s’érigeront d’ici 2024 de grands équipements sportifs qui contribueront au prestige et à la renommée de la collectivité.

Emportée par le souffle olympique, la ville de Colombes rénove, modernise, crée et dessine l’Arc sportif.

Centre aquatique

Située au sein du parc départemental Pierre-Lagravère, la piscine de Colombes fera partie des sites d’entraînement lors des épreuves de 2024. Pas moins de deux ans de travaux, et 9 M€ d’investissement, dont 2 M€ financés par le département des Hauts-de-Seine, seront nécessaires pour mener à bien l’opération de réhabilitation dont l’achèvement participera de la nouvelle attractivité du site. «Nous voulons transformer la piscine en véritable centre aquatique », souligne Nicole Goueta, maire de Colombes.

Les objectifs sont nombreux :

  • réhabiliter l’équipement et améliorer ses performances énergétiques
  • offrir un accès direct au rez-de-chaussée grâce à la création d’une extension comprenant vestiaires, douches et sanitaires
  • construire un nouveau parvis pour souligner l’entrée commune
  • rénover les étages du bâtiment
  • mettre en accessibilité l’équipement
  • créer un bassin extérieur, ajouter un départ de toboggan ainsi qu’un pentaglisse pour enrichir l’offre ludique de la pataugeoire extérieure.

Stade Charles-Péguy

Dans le cadre du contrat de développement signé avec le Département pour la période 2019-2022, la Ville prévoit la construction d’un équipement multisports en lieu et place des tribunes et vestiaires actuels. Les terrains extérieurs seront également rénovés à cette occasion. Les travaux devraient démarrer fin 2021.

Gymnase multisport

Prévu sur l'îlot Colombus, un nouveau gymnase de niveau régional de 4 500 m2 implanté à l’angle de l’avenue Kléber et du boulevard de Valmy poursuit une double ambition:

  • l'accueil des compétitions de niveau régional, dans un gymnase équipé d’une tribune de 500 places
  • l’hébergement des activités de clubs locaux, grâce à un deuxième terrain d’entraînement pour le hand, le basket ou le volley, un dojo une salle omnisports et un pas de tir pour les archers de Colombes.

Pôle multisport

C’est le futur équipement phare de l’îlot Colombus un pôle multisport indoor de 13 000 m2 qui proposera de multiples activités sportives et de loisirs. Il sera ainsi possible de s'exercer au padel tennis, de jouer au futsal et au basket, de profiter de plusieurs salles de fitness et même de faire une partie de bowling. Le tout dans un seul équipement, parrainé par l’ancien footballeur Jean-Pierre-Papin.

Practice de golf

C’est dans un écrin de verdure situé entre le stade et l’îlot Cook / Stade de l’Arc Sportif que viendra se nicher un tout nouveau practice de golf. Un équipement tout public qui permettra aux enfants comme aux adultes de s’exercer au swing en toute simplicité. Le practice sera également bordé d’une piste cyclable et d’un parcours sportif.

Hôtel des sports

Équipement clé dans la perspective de l’accueil des athlètes engagés aux Jeux Olympiques, l’hôtel des sports de l’îlot Colombus consiste en une résidence de 4 500 m2, proposant des services dédiés personnalisés pour les clubs et sélections nationales et internationales en visite à Colombes.

 

 

500

350

Informations annexes au site

Contacts

Direction des sports

30, avenue Henri Barbusse
92700 Colombes

01.47.60.80.48

Contacter par Internet

En savoir plus

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=3b24f9c698307700006c35e998cbd277