Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Square Médéric : dernière phase des travaux

S'abonner au flux RSS des actualités

Rénovation espace public

Square Médéric : dernière phase des travaux

Dans un peu plus d’un mois, vous pourrez découvrir le jardin asiatique aménagé au cœur du square, après une réhabilitation spectaculaire.

La demande émanait des riverains : ils souhaitaient une métamorphose de leur square, unique espace public du quartier, pour en faire un lieu de rencontre, favorable au vivre ensemble. Dès le mois de novembre, les travaux de terrassement ont commencé.

Les arbres, très abîmés, ont été abattus et les jeux réinstallés dans d’autres squares. Les réseaux d’écoulement rapide des eaux pluviales en cas d’orage et des eaux usées vers un collecteur ont été creusés et un réseau électrique installé.

Un projet modifié pour répondre aux désirs des habitants

Le lit de la future rivière, longue d’une centaine de mètres, qui traversera les 3 800 m2 du jardin de part en part a ensuite été aménagé. L’eau, filtrée par un système de pompage écologique, s’écoulera dans un circuit fermé. Le dessin de la rivière comme celui des allées a été modifié pour accéder aux désirs des habitants qui ont demandé le déplacement du terrain multisports afin de l’éloigner des habitations.

Les pagodes, qui contribueront à l’esprit japonais de l’ensemble, renforcé par quatre passerelles sur le cours d’eau seront assemblées sans clous ni vis, selon une technique artisanale. Suivront ensuite la plantation des végétaux, dont des niwakis, arbres taillés à la japonaise, en forme de nuages, mais aussi des bambous, des magnolias, des azalées, des rhododendrons, des iris, des fougères...

« Ce sera l’un des parcs les plus dépaysants d’Ile-de-France »,

Franck Jault,  responsable du projet et de l’entreprise Infographie et paysage, qui assure que l’endroit sera très convivial avec de superbes espaces de jeux : "l’un des parcs les plus dépaysants d’Ile-de-France."

D’ores et déjà associés, les enfants ont peint les palissades du chantier, apportant leur petite touche de fantaisie, promesse de la métamorphose à venir. 

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Square Médéric

AVENUE DE CHATOU
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=dce24f9a86470d3087a1d9469225c071