Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Steven Nzonzi : le champion du monde de retour à Colombes !

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Steven Nzonzi : le champion du monde de retour à Colombes !

Samedi 1er septembre, des milliers de Colombiens sont venus au stade Yves-du-Manoir acclamer Steven Nzonzi, champion du monde avec l’Équipe de France de football. Le natif de Colombes est revenu à cette occasion sur les terrains de son enfance, lorsqu’il jouait au Racing Club de France.

Près de 3 000 personnes ont rempli samedi les tribunes du stade Yves-du-Manoir, qui a reçu la visite d’un sportif d’exception : le champion du monde Steven Nzonzi. Natif de Colombes, le milieu de terrain qui avec les Bleus a permis à la France d’accrocher en juillet une deuxième étoile à son maillot, a tenu à revenir dans la ville et sur la pelouse où il avait fait, à 6 ans, ses premiers pas de footballeur.

Le Racing Club de France fut son premier club. Steven Nzonzi n’a donc pas hésité à répondre à l’invitation du RCF et de la municipalité, pour venir fêter ce titre avec le public colombien.

« Steven est un exemple pour les jeunes »

Acclamé à son arrivée dans le stade, Steven Nzonzi a été accueilli par les jeunes du RCF, puis par son président, Patrick Norbert, qui lui a remis un exemplaire « étoilé » de l’indémodable maillot ciel et blanc. Le dirigeant a rappelé les débuts d’un joueur évoluant désormais dans l’un des plus grands clubs d’Europe, l’AS Roma : « c’était un jeune qu’on disait timide, mais appliqué. Sa grande qualité a toujours été sa ténacité ». Présente à ses côtés, Nicole Goueta, maire de Colombes, a souligné combien « il était important de recevoir à nouveau Steven dans ce stade mythique. C’est un exemple pour les jeunes d’ici, du niveau auquel on peut parvenir à force de travail ».

Après avoir reçu des mains du maire la médaille de la Ville, Steven Nzonzi s’est adressé au public, visiblement ému : « ça fait chaud au cœur de vous voir tous ici, aussi nombreux. Vous nous avez donné la force, en juillet, d’aller chercher cette nouvelle étoile. Je dois remercier ici les éducateurs du Racing, ceux qui furent mes premiers coachs, Didier Jousse et Ziad Medjaed. Ce sont eux qui m’ont donné enfant le plaisir de joueur, qui m’ont donné l’envie de continuer ».

Ce moment sportif s’est conclu en beauté avec une distribution de ballons assurée par les enfants du Racing, et une longue séance de dédicaces entre Steven Nzonzi et le public. Un souvenir que les Colombiens ne sont pas prêts d’oublier !

Retrouvez dans notre Colombes le Mag d'octobre l'interview complète de Steven Nzonzi !

500

350

Informations annexes au site

Localisation

Stade Yves du Manoir

rue François Faber
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=2491c6e6d03e73bb3f8ef20f865c14ee