Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Travaux d'aménagement des pistes cyclables

MOBILITÉS DOUCES

Travaux d'aménagement des pistes cyclables

Les travaux de réaménagement du secteur Estienne-d’Orves et Voies-du-Bois entrent ce mois-ci dans leur phase définitive. Objectif : créer quatre kilomètres de pistes cyclables sécurisées pour rejoindre le parc Lagravère et La Défense. Retrouvez toutes les informations ainsi que les modifications du plan de circulation.

Après l’enfouissement des réseaux électriques et la mise en sens unique des rues d’Estienne-d’Orves et des Voies-du-Bois, effectués l’année dernière, une entreprise a été retenue pour opérer les travaux définitifs sur les rues Pierre-Brossolette, Rouget-de-Lisle et Voies-du-Bois.

Le chantier démarre ce mois-ci et se poursuivra jusqu’à l'été 2025. Il comprend la création de pistes cyclables unidirectionnelles, la réfection de la voirie ainsi que l’accessibilité et l'élargissement des trottoirs et des entrées charretières pour les personnes à mobilité réduite.

Après une interruption, l’été prochain, lors des Jeux Olympiques, les travaux reprendront sur les rues d’Estienne-d’Orves et des Voies-du-Bois.

Pédaler en toute sécurité

La réalisation de ces 4 km de voies cyclables, pour un montant total de 6 455 000 euros, dont 15 % pris en charge par la Drieat Ile-de-France, s’insère dans un schéma directeur cyclable global qui permettra de pédaler en toute sécurité entre le centre-ville de Colombes, le parc départemental Pierre-Lagravère et le quartier de La Défense.

Meilleur partage de la voirie et végétalisation accrue

Tout en visant un meilleur partage de la voirie entre cyclistes, piétons et automobilistes, ce projet contribuera également à transformer le paysage du quartier,grâce à une végétalisation accrue.

Ainsi, sept grands arbres et 27 arbustes seront plantés, en complément des 52 existants, 1 038 m2 de terre végétale, contre 200 m2 actuellement, et des pavés enherbés seront ajoutés.

Un vrai plus pour la biodiversité et le cadre de vie des riverain·es.

IMPACT SUR LA CIRCULATION

  • Au cours de la première phase de travaux du 12 février 2024 et 15 juin 2024 : rues Pierre-Brossolette et Rouget-de-Lisle.
    Circulation fermée (sauf riverains), de 7h30 à 17h, et le stationnement sera interdit. La circulation sera rétablie les soirs et les week-ends.
  • Puis, rue des Voies-du-Bois : du 15 septembre à mai 2025
    Préconisation de trois phases avec stationnement interdit pendant la phase de travaux mais circulation maintenue.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le service infrastructure au 01.47.60.43.34

500

350

Informations annexes au site

Contacts

Urbanisme Réglementaire

42, rue de la Reine Henriette
92700 Colombes

01.70.72.18.96

Contacter par Internet

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=4b0bfb809044b513b365562aa819eec6