Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Travaux de mise en accessibilité de la gare du Stade

S'abonner au flux RSS des actualités

Transports

Travaux de mise en accessibilité de la gare du Stade

Les travaux promettent d'offrir dès la rentrée 2018, une nouvelle gare avec une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et garantie de qualité et de confort pour tous les usagers.

Depuis octobre 2016 d’importants travaux financés par le STIF, la Région Île-de-France et SNCF sont réalisées afin d’améliorer l’accessibilité, le confort et l’accueil en gare. La nouvelle gare du stade devraient être dévoilée à la rentrée 2018.

La priorité est de rendre la gare et les quais accessibles à tous (voyageurs en fauteuils roulants, avec des poussettes ou des bagages, personnes âgées...).

Travaux réalisés ou en cours d'achèvement

Traitement des quais SNCF

  • Après mises aux normes des quais (rehaussement complet des quais, reprise des rives, extension de la longueur des quais, pose de bandes podotactiles...), les revêtements de sol en asphalte ont été effectués ainsi que le remplacement des équipements, l'installation de mobilier, et la mise en conformité de l'éclairage et de la signalétique, (abris à structure métallique et sous-face en bois au-dessus des trémies d'escaliers et d'ascenseurs, panneaux de signalisation et écrans d'information ...) 

Rénovation du bâtiment voyageurs

  • La façade du bâtiment est désormais ravalée s'accompagnant, pour l'intérieur d'une réorganisation des locaux et du changement des menuiseries extérieures (création de portes automatiques, guichet de vente adapté aux Personnes à Mobilité Réduite...).

Rénovation du passage souterrain sud  (entre bd de Finlande et av. Ménelotte) 

  • La réalisation de l'accès principal aux quais SNCF et le passage piétonnier Ville/Ville est en cours d'achèvement avec des parties murales rénovées (carrelage et peinture)  après la réfection totale des escaliers d'accès aux quais. Les deux ascenseurs vitrés sont installés.

Les ascenseurs et l'escalier mécanique seront mis en service par la SNCF pour le 17 septembre 2018.

Le STIf met tout en oeuvre pour que les nuisances sonores liées à la fin des travaux soient les plus brèves possibles.

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Localisation

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=44986e4537036cccfd5e36fcb738b547