Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Rénovation urbaine

Travaux rue des Côtes d’Auty

Nouveau grand chantier de rénovation urbaine : les rues Jeanne-Gleuzer, Colbert et des Côtes-d’Auty entament leur mutation.

Requalification de trois axes structurant du quartier

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du projet global de rénovation urbaine du Petit-Colombes qui a récemment permis la requalification de la place Aragon, la restructuration de la mairie de quartier ou encore la construction de l’Espace Colbert. L’ANRU subventionne d’ailleurs l’opération à hauteur de 35%.

Consultés le 31 mars dernier à l’occasion d’une réunion publique de présentation du projet, les habitants ont pris la mesure des changements à venir. Les espaces urbains seront redessinés via l’intégration de nouveaux espaces paysagers, l’éclairage public sera amélioré et le mobilier urbain complètement renouvelé. Les liaisons entre le quartier et le boulevard Charles-de-Gaulle sur lequel circule le tramway T2 devraient en outre être facilitées et la circulation fluidifiée.

Le programme devrait durer 18 mois et s’achever à la mi 2019

L’opération de requalification de ces trois rues comprend le réaménagement des espaces urbains et des voiries (élargissement des trottoirs, plantation d’arbres, éclairage public, mobilier urbain, revêtements de sols, aménagements paysagers).

Les travaux de l’opération ont démarrés depuis février 2018, par la rue des côtes d’Auty, notamment la section entre le boulevard Charles de Gaulle et la rue Colbert, pour une durée prévisionnelle de cinq mois.

Durant ces travaux, la section de la rue des Côtes d’Auty sera fermée à la circulation, mais accessible aux véhicules des riverains en dehors des heures de chantier (avant 8h et après 17h). Un itinéraire de déviation sera proposé.

Des informations à destination des riverains seront communiquées pendant les travaux, afin de minimiser la gêne occasionnée.

 

 

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Amélie DELATTRE

Urbanisme, Grand Paris, Politique de la Ville. Conseillère territoriale.

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=8c9650d36e8ef9244f954f264e513477