Solidarité
Tremblement de terre en Turquie et Syrie
Nous devons répondre à notre devoir de solidarité internationale ! Le 6 février, un puissant tremblement de terre a frappé en Turquie et en Syrie. Ces régions, dont une grande partie des personnes sont encore éprouvées par la guerre et ses conséquences, vont de nouveau endurer de grandes souffrances.
Des victimes prises au piège dans les décombres appellent et attendent de l’aide. Des secouristes locaux et volontaires internationaux sont déjà à pied d’œuvre dans l’espoir de sauver des vies. Dans une course contre-la-montre et dans un froid glacial, ils essayent de conjuguer leurs forces pour venir en aide à d’éventuels survivants bloqués sous les débris depuis plusieurs dizaines d’heures. Le temps presse. À ce jour on dénombre plus de 10 000 morts, des dizaines de
milliers de blessés et sans-abri.
Tous attendent du soutien. Notre solidarité doit leur être exprimée. Au-delà, nous encourageons et exhortons tous les Colombiens et toutes les Colombiennes, à l’instar des quatre coins du monde, à participer, en fonction de leurs moyens, à l’élan de solidarité envers des victimes. Des associations locales et nationales sont déjà sur place et disposent de l’organisation logistique pour acheminer des dons ou prodiguer des soins aux sinistrés. Nous pouvons, chacun et chacune, selon nos moyens, leur apporter notre aide.
Comme à son accoutumée, la municipalité encouragera et apportera son appui à toutes les initiatives allant dans le sens de la solidarité aux victimes.
À cet effet, elle appelle les habitants, les habitantes de Colombes et au-delà à se réunir, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, vendredi 10 février à 18 heures pour exprimer aux victimes notre solidarité.
Nous vous attendons nombreux.
SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN DON :
- Croix Rouge/ Croissant rouge
- Médecins sans frontières
- Unicef
- Alliance urgences
- Casques blancs
- Secours populaire
500
350