PETITE ENFANCE
Trois nouvelles structures pour les tout-petits
L’ouverture de la nouvelle crèche des Fauvettes, le 9 mai dernier, sera suivie d’un troisième Relais Petite Enfance et de la création d’un établissement de 33 berceaux, fin 2024, dans le quartier de l’Arc Sportif.
C’ est un heureux événement pour la ville. Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle crèche des Fauvettes, située avenue Audra, derrière le stade Yves-du-Manoir, ouvre officiellement ses portes.
À partir du 9 mai, 13 bébés colombiens seront accueillis dans les locaux flambants neufs, situés au rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel récemment livré. L’établissement est opéré en délégation de service public par l’entreprise spécialisée Les Petits Chaperons Rouges, qui gère déjà deux autres structures sur la commune.
La crèche, qui a une capacité totale de 27 berceaux, fonctionnera à plein régime dès la rentrée de septembre, grâce à une équipe composée d’une directrice, d’une infirmière, de trois auxiliaires de puériculture, de cinq agents auprès d’enfants et d’une maîtresse de maison. « Nous avons choisi ce prestataire car il offre toutes les garanties pour accueillir les enfants dans les conditions les plus favorables à leur développement et à leur bien-être », souligne Nagète Maatougui, maire adjointe à la Petite enfance.
Un lieu d’accueil pour le Nord-Est de la ville
Autre bonne nouvelle pour les familles colombiennes : un nouveau Relais Petite Enfance, le troisième de la commune, ouvrira, à l’automne, dans ce même bâtiment.
Accessible par une entrée indépendante de la crèche, il est destiné à être un lieu d’accueil pour les assistantes maternelles du Nord-Est de la ville et pour les parents à la recherche d’une solution de garde pour leurs tout-petits.
Pour animer le lieu à plein temps, deux personnes seront recrutées : un·e responsable et un·e auxiliaire de puériculture.
Non loin de là, rue du Président Kennedy, dans le quartier de l’Arc Sportif, une crèche de 33 berceaux verra prochainement le jour. Son ouverture est prévue fin 2024.
Vous recherchez une assistante maternelle ?
Venez la rencontrer le 10 juin prochain, de 9h à 10h, lors du jobdating organisé dans les deux Relais Petite Enfance de la Ville.
Sur inscriptions :
RPE Legnano (6, rue Legnano)
01 70 72 18 06
ram-rap.legnano@mairie-colombes.fr
RPE d’Estienne d’Orves
(24, rue d’Estienne d’Orves)
01 41 19 43 65
ram@mairie-colombes.fr
Service Petite enfance.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
(6, rue du 11 novembre 1918) 01 47 60 43 56
500
350