Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Évènement

Un Noël tout en douceur à Colombes

Laissez-vous porter par la magie d'un décor et d'un programme qui ont de quoi faire rêver petits et grands. Spectacle inaugural le 16 décembre !

En ces périodes de fin d’année, il n’est rien que l’on puisse refuser aux enfants. En dépit d’un budget un peu serré, le panel d’activités a de quoi faire rêver : parcours accrobranche, marché gourmand, ferme des animaux... Et surtout un véritable atelier du père Noël reconstitué ! Le secret ? Le génie et la franche générosité d’une foule de bonnes volontés. 

Cette année, les Colombiens témoigneront qu’avec un peu de courage et de créativité, tout est possible. Il y a un près d’un an, les services de la ville s’interrogeaient sur ce qu’ils pourraient concocter comme surprise pour les habitants. Les restrictions budgétaires n’ayant épargné aucune direction, la partition semblait, de prime à bord, moins évidente à composer.

Et pourtant ! Forts de leur talent, chargés de planches de bois détachées d’un vieux chalet, d’une quantité de vieux objets récupérés de festivités passées, ils sont arrivés et nous ont offert... le meilleur de leur savoir faire. Depuis près de 7 mois, menuisiers, peintres, artistes, scénographe se relaient pour édifier, ateliers de fabrication de jouets.

Au cœur de la mairie, un atelier du Père Noël

C’est un événement ! Le 16 décembre, le Père Noël en personne ouvre les portes de son atelier, installé dans le grand hall de l’hôtel de ville.

Pour la première fois à Colombes, vous découvrirez le mystère de fabrication des trésors de notre enfance. Une chambre aménagée de touts petits lits, une étagère garnies de jouets en bois, un bureau de tri postal... jusqu’au salon orné, bien sûr, d’une superbe cheminée ! N’oublions pas que c’est là, précisément, qu’il aime s’asseoir pour découvrir les lettres qui lui sont adressées... La façade, ornée de grands sapins enneigés, devraient permettre à tous de voyager. Mais pour goûter la saveur de ce merveilleux conte de fin d’année, il faudra franchir le seuil de l’hôtel de ville...

C’est tout un monde qui prendra vie, jusqu’au 2 janvier, grâce à l’implication des agents mais pas seulement ! Des habitants ont joué le jeu également, prêtant allègrement détails et objets d’antan. Une couturière de talent aura notamment réalisé costumes, couettes et édredons, bonnets et petits sacs d’écolier.

Non loin de là, un traineau lumineux arnaché à des rennes scintillants... de quoi retomber instantanément en enfance !

Programme des festivités

Du 16 décembre au 2 janvier 

Tout autour de l'Hôtel de ville

  • L'Atelier du Père Noël :
    Découvrez l’univers du Père Noël. Explorez la fabrique des jouets, rencontrez le Père Noël et laissez-vous enchanter par la chorale Meylodies ! Où sera-t-il ? Peut-être pourrez-vous le croiser soit dans son atelier soit dans les allées du marché... Chut ! C’est un secret ! 
  • La Ferme aux animaux  
    Chaussez vos bottes et n’hésitez plus ! La ferme des animaux fait son retour. Chèvres, chevaux et cochons attendent les fermiers en herbe pour des ateliers et animations ponctuelles. 
  • Place Henri-Neveu
    Parcours accrobranche dans un décor de glace et de banquise, venez découvrir deux parcours aventure : 10 minutes d’amusement et de grands frissons. Restauration possible sur place.
  • Spectacle inaugural le 16 décembre à 18h. Ouverture de festivités avec tout un programme d'animations jusqu'au 24 décembre.

 

Du 21 au 24 décembre

  • Marché de Noël :
    Une vingtaine d’exposants et des centaines d’idées cadeaux seront à découvrir avant de fêter Noël. Rue de la Liberté et parvis avant.

Pendant les vacances scolaires

  • La patinoire vous accueille tous les jours, avec des tarifs préférentiels. À partir du 23 décembre, un petit train vous y dépose et vous ramène ! Retrouvez le parcours dans le programme.
  • Profitez également des animations offertes à la patinoire : sculpture sur ballon, sur glace, ateliers bonbons, déambulations de super héros ...
  • La fête foraine place Aragon : du 17 décembre au 8 janvier.

 

La Ville vous souhaite à tous un beau Noël à Colombes !

 

Téléchargez le programme complet

500

350

Télécharger

Informations annexes au site

Localisation

Hotel de Ville

Place de la République
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=144981c81ca70e9801d387acdf99cac6