Services de proximité
Une agence postale communale au 32 bis avenue de l'Europe
La riposte de la municipalité sera à la hauteur de l’enjeu. Faute d’obtenir la mobilisation de La Poste pour le maintien d’un service public de proximité de qualité, la municipalité a pris les devants. L’agence postale communale sera inaugurée le 12 octobre mais ouvrira ses portes dès le 2 octobre.
Voilà presque un an que les usagers du quartier sont contraints de rallier l’agence du centre-ville, surchargée face à ce nouvel afflux de clients. Consciente de la rupture de service public, Nicole Goueta, maire de Colombes, a entrepris des négociations avec l’opérateur national dès l’annonce de la fermeture. La mise en place d’un point relais dans la supérette « A2 Pas » du boulevard Edgar-Quinet s’étant avérée insuffisante, la Ville de Colombes a finalement décidé de lui substituer une agence communale.
Un nouveau bureau
Aménagée au rez-de-chaussée de l’immeuble du 32bis avenue de l’Europe, près des locaux de l’Espace Europe, cette agence de 60 m2 offrira les services d’un bureau de poste classique, à l’exception des opérations bancaires. Elle permettra de déposer et récupérer vos recommandés, d’affranchir vos lettres et colis, d’acheter des timbres et enveloppes, d’effectuer des changements d’adresse… Deux agents communaux formés pour l’occasion par la Poste en assureront le bon fonctionnement. Promise par l’opérateur, l’installation à l’entrée de l’agence d’un distributeur de billets, équipement dont le quartier est pour l’instant entièrement privé, aura lieu d’ici la fin de l’année.
Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi de 9h à 12h
500
350