Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Une école nouvelle génération en hommage à Dominique Frélaut

Education

Une école nouvelle génération en hommage à Dominique Frélaut

La future école de l’Arc Sportif, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2025, portera le nom de Dominique Frélaut, maire de la ville de 1965 à 2001.

L a première poutre de la future école primaire de l’Arc Sportif a été posée le 29 septembre dernier.

Tout un symbole pour marquer le coup d’envoi de la construction de cet édifice en bois et en terre crue, qui se veut exemplaire sur le plan environnemental. « Ce nouveau groupe scolaire sera à la pointe de l’innovation.

Il intègrera des matériaux recyclés, des systèmes de récupération d’eau et d’économie d’énergie. Il sera le reflet de notre mandature écologique et sociale », a  déclaré Patrick Chaimovitch, maire de Colombes.

Décision saluée par les proches de l’édile

Résolument tournée vers le futur, la 38e école de la ville sera également ancrée dans l’histoire de la commune.

Elle porte le nom de Dominique Frélaut, maire communiste de Colombes de 1965 à 2001. « Fort de tout ce qu’il a été, de tous ses legs, de toute l’affection qu’il avait pour notre ville et ses administrés, c’est tout naturellement que la majorité municipale a décidé de lui rendre hommage, a expliqué Patrick Chaimovitch.

Pour cela, nous avons choisi, en concertation avec sa famille, de baptiser cette école à son nom ». Une décision saluée par les  proches de l’ancien édile, qui assistaient à la cérémonie. « Mon grand-père était profondément attaché à la ville de Colombes et à la jeunesse.

Il aurait été fier d’avoir son nom apposé à cette école et ravi de voir des petits Colombiens s’y émanciper », se réjouit Yannick Frélaut, son petit-fils. « La réussite éducative était une des principales préoccupations de mon père.

Grâce à son impulsion, Colombes a été la première ville à mettre en place le dispositif des Clubs Coup de Pouce en 1990 », confie sa fille Danielle Frélaut.

DOMINIQUE FRÉLAUT, 36 ans au service de Colombes

Maire communiste de Colombes de 1965 à 2001, Dominique Frélaut a marqué l’histoire de la Ville.

Elle lui doit notamment l’ouverture de la piscine olympique en 1969, l’aménagement des Fossés-Jean, des Grèves et du Petit-Colombes entre 1965 et 1993 et la réalisation du théâtre de l’Avant Seine, en 1991. Il a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur en 1994,

Officier de l’ordre national du Mérite en 2000 et maire honoraire en 2001, titre qu’il conservera jusqu’à son décès, le 9 juillet 2018, à 90  ans.

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Patrick CHAIMOVITCH

Maire de Colombes, Vice-président de la Métropole du Grand Paris

Contacter votre élu

Boris DULAC

Éducation, Enfance et Éducation populaire

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=3e1803c0c889b968e986a4e44cf2c21b