Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Associations

Une maison pour les associations

Dès le 23 novembre, les associations colombiennes vont bénéficier d’un espace de travail de 140 m2 et de nombreuses ressources en plein centre-ville au 4, place du Général-Leclerc. Cette étape, décisive pour leur développement, répond à une promesse de campagne.

Pour les Colombiens, la Maison des associations présente l’immense avantage de regrouper en un seul lieu toutes les informations relatives à leurs activités. L’ouverture de cet équipement répond à une forte demande des structures associatives qui souhaitaient un espace dédié pour développer leurs projets en mode collaboratif.


Elles bénéficient désormais d’un espace de 140 m2 au rez-de-chaussée d’un bâtiment qui héberge également le service de la Vie associative, situé au premier étage. Un regroupement idéal qui permet aux coordonnatrices d’échanger avec les bénévoles et de leur apporter le soutien nécessaire à toutes les étapes de leurs projets : budget, manifestation, demande de locaux…


Les associations colombiennes ont à leur disposition une salle de réunion de 50 m², un bureau de rendez-vous ou de réunion, un bel espace de travail partagé en libre-service aux horaires d’ouverture avec des ordinateurs, un accès internet et de la documentation actualisée et spécialisée.

La Maison, très conviviale, est accessible aux personnes à mobilité réduite et compte un espace cuisine en libre-service et des distributeurs de boissons et confiseries. En son coeur, une petite cour intérieure, entièrement réaménagée, laisse la possibilité de s’installer dehors aux beaux jours.


La structure permet de dispenser des formations sous forme de conférences, de cours, ou de petits-déjeuners, le samedi matin, autour d’un intervenant, sur différentes thématiques : l’accueil des personnes en situation de handicap, au mois de décembre ou la responsabilité pénale du dirigeant en janvier 2019. Des permanences de spécialistes parmi lesquels des juristes, comptables et des membres de France bénévolat, association oeuvrant pour le développement de l’engagement bénévole associatif, seront également programmées, à un rythme régulier avec un accompagnement personnalisé, notamment lors de l’appel à subventions.

Maison des associations
4, place du Général-Leclerc
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Plus d’informations
Direction de la Culture et de la vie associative
01 47 60 82 98

500

350

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=72b149012ceda4a28b3d8b9d101ddc60