Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Une rentrée dynamique pour 160 associations de Colombes

S'abonner au flux RSS des actualités

Associations

Une rentrée dynamique pour 160 associations de Colombes

Vendredi 8 septembre, à l’Avant Seine, Nicole Goueta a inauguré la nouvelle édition du Forum des Associations. L’occasion pour les Colombiens de découvrir 160 stands tenus par les acteurs de la vie associative et une riche palette d’activités.

Pas moins de 5 000 visiteurs sont attendus ce week-end au traditionnel Forum des associations, désormais annuel. L’occasion pour le maire de s’adresser dès l’ouverture à l’ensemble des acteurs de la vie associative, en présence de nombreux élus dont l’adjoint au maire Rachid Chaker, délégué à la Vie associative.

En préambule de son discours, Nicole Goueta a tenu à exprimer son soutien aux associations antillaises de la ville face à l'angoisse à laquelle elles sont confrontées, à la suite du passage du cyclone Irma. Elle a également annoncé qu'elle proposerait de voter, au prochain conseil municipal, une aide de la ville en faveur des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Une aide technique et logistique

Le maire a rappelé qu’au-delà des subventions annuelles accordées à l'ensemble des associations, la municipalité souhaite mettre l’accent sur le maintien des aides techniques et logistiques afin d’animer la vie des Colombiens tout au long de l’année à travers une multitude d’événements tels des festivals artistiques ou sportifs... « Notre seul bémol vient de la nécessité de rationaliser et d’étaler les manifestations dans le temps pour ne pas être à court de matériel et de moyens humains » a tenu à souligner l’élue ».

Une Maison des Associations

Pour Nicole Goueta, la création par la Ville d’une maison des associations à la mi-octobre apportera une véritable plus value aux associations avec la possibilité pour les membres de ces structures de se former dans différents domaines, de mutualiser leurs moyens, et de tenir des réunions de travail pour ceux qui ne disposent pas de locaux.

Les JO en ligne de mire

Le maire, conviée à Lima par le Comité National Olympique et Sportif Français, porteur du projet Paris 2024, a conclu son discours par une annonce qui devrait réjouir tous le habitants et tout particulièrement les adeptes de natation  :

« Le 13 septembre nous aurons probablement la confirmation de l’obtention des Jeux Olympiques, ce qui veut dire que Colombes sera sous les feux des projecteurs sportifs.... Nous accueillerons l’ensemble des épreuves du hockey sur gazon au Stade Yves-du-Manoir et je vais proposer que la piscine, qui a besoin d’un coup de neuf, soit utilisée pour certains entraînements sportifs et réhabilitée à cet effet. »

 

 

 

500

350

Informations annexes au site

Localisation

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes

Parvis des Droits de l’Homme, 88, rue Saint-Denis
92700 Colombes

Situer sur la carte

En savoir plus

    Forum des Associations

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=8ec168d813a4fe2b9ac19579b8316c78