Services en ligne

S'abonner au flux RSS des actualités

Scolarité

Une rentrée innovante !

Tablettes numériques, vidéoprojecteurs interactifs et ordinateurs investissent les salles de classe. Ces nouveaux outils d’apprentissage, ludiques et modernes sont offerts par la Ville aux écoles publiques de la commune.

L’une des grandes priorités de la Ville en termes d’investissement en 2016, concerne le numérique. La municipalité a souhaité financer et accompagner les écoles publiques qui voulaient intégrer les nouvelles technologies à leur offre pédagogique. « C’est une innovation dont on ne peut pas se passer et qui est complémentaire avec les méthodes traditionnelles d’enseignement », explique Leila Leghmara, adjointe au maire déléguée aux Affaires scolaires. « Nous sommes d’ailleurs un peu précurseurs, et notre action dans ce domaine a vocation à se pérenniser au fil des années ».

Cette volonté politique s’est traduite par l’attribution pour cette année d’un budget de 100 000 €, en premier lieu pour l’achat et l’installation de vidéoprojecteurs interactifs (VPI), dans les établissements ayant répondu à l’appel à projets lancé par la Ville. Le VPI permet à chaque classe de se lancer dans l’expérience interactive.

 

« Nous sommes d’ailleurs un peu précurseurs, et notre action dans ce domaine a vocation à se pérenniser au fil des années »

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Leila LEGHMARA

Affaires scolaires, Enfance, Relations établissement du 2e degré. Conseillère territoriale.

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=57d71903a48cb9fd201c85c57a6d43b6