Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Actualités
  5. Voies du Bois / Estienne d’Orves: projet de pistes cyclables

Circulations

Voies du Bois / Estienne d’Orves: projet de pistes cyclables

Premiers aménagements du schéma directeur vélo, rues Voies du Bois et Estienne d’Orves

Dans le cadre du schéma directeur vélo approuvé par le Conseil Municipal le 30 juin 2022, le réaménagement des rues Voies du Bois et Estienne d’Orves a été présenté lors de deux réunions publiques, les 20 et 22 septembre 2022. Plus de 200 Colombiens se sont déplacés.

Autour de grands plans représentant les deux voies et leurs futurs aménagements, et notamment deux pistes cyclables unidirectionnelles, entre le Bd Charles de Gaulle et la rue Gabriel Péri, Léopold Michallet, adjoint au Maire délégué aux Transports, aux Mobilités et à la Qualité de l’air et Lionel Faubeau, conseiller municipal délégué aux Mobilités Douces, accompagnés de la direction de l’urbanisme de la Ville, ont présenté le projet, répondu aux questions des habitants et noté les remarques et suggestion. Plans présentés en téléchargement ci-dessous

Le mardi 6 décembre 2022 a eu lieu la 3ème réunion publique de concertation, qui a réuni plus de 250 habitants, au cours de laquelle a été présenté un nouveau plan des sens de circulation, suite aux remarques et suggestions relevées lors des deux premières réunions et/ou transmises par mails ou contacts téléphoniques.

Cette 3eme réunion a donné lieu à de nombreux échanges constructifs entre les habitants, les élus, et la direction de l’urbanisme de la Ville.

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement le projet de circulation présenté lors de cette réunion.

Ce projet de circulation reste toujours à l’étude. Si vous avez des questions, remarques ou suggestions n’hésitez pas à contacter la direction de l’urbanisme par mail : iurbanisme@mairie-colombes.fr

 Un nouveau plan des sens de circulation, riche des remarques et suggestions, fera l’objet d’une phase test à compter du mois de mars 2023 pour une durée de 3 mois, et sera ainsi susceptible d’être modifié à l’usage.

 

 

500

350

Informations annexes au site

Vos élus

Léopold MICHALLET

Transports, mobilités et qualité de l'air

Contacter votre élu

Lionel FAUBEAU

Conseiller municipal délégué auprès de Leopold Michallet, en charge des mobilités douces

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/actualites-23.html?cHash=d198d86444deb51199cc88dc5dbd329d