Sport
Yves-du-Manoir : du hockey, mais pas seulement !
La rénovation du stade Yves-du-Manoir dans le cadre des JO de Paris 2024, consacrera Colombes comme future capitale Française du hockey sur gazon. De plus, ces travaux feront la part belle à d'autres disciplines sportives, notamment, le football, le rugby et l’athlétisme.
Colombes, capitale Française du hockey sur gazon
Choisi par la Fédération française de hockey pour accueillir son siège et devenir son centre national d’entraînement, le site conservera, après les Jeux Olympiques et Paralympiques toutes les structures pérennes construites pour accueillir les épreuves de hockey sur gazon. Avec la création de deux terrains synthétiques, d’une tribune de 1 000 places, de locaux administratifs et sportifs, c’est un véritable Clairefontaine du hockey qui va ainsi voir le jour à Colombes. Les terrains serviront après 2024 pour la compétition et l’entraînement, et à long terme pour l’accueil d’un club résident.
Le rugby toujours présent
Le ballon ovale aura, bien sûr, toujours droit de cité à Yves-du-Manoir, puisque trois terrains de rugby synthétiques éclairés seront installés au niveau de la future plaine de jeux, pour servir notamment aux entraînements des enfants de l’école du RCF Rugby.
Le football et l'athlétisme à l'honneur
En parallèle, la création de quatre nouveaux terrains de football, tous éclairés et en synthétique, ainsi que d’un nouvel anneau d’athlétisme, sont prévus dans le projet du Département. Deux bâtiments comprenant des vestiaires, bureaux, salles de réunion, espaces de réception et une salle de musculation, seront par ailleurs construits et mutualisés pour tous les utilisateurs du site, qu’ils soient scolaires, universitaires ou associatifs.
* Photo (hockey sur gazon) Cédric Martin
500
350