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Affaires générales

Déclarer un décès

 

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite dans un délai de 24 heures depuis le décès, à la mairie du lieu de décès auprès d’une entreprise de pompes funèbres. Le médecin délivre un certificat de décès.

Toute personne peut déclarer un décès : un parent ou bien une personne possédant des renseignements exacts sur l’état civil du défunt (ami, voisin, services hospitaliers…). Le service de l’état civil dresse l’acte de décès, en fait mention du décès dans le livret de famille et rédige le permis d’inhumer.

Pièces à fournir :

  • le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
  • une pièce d’identité du défunt : le livret de famille, sa carte nationale d’identité, un extrait ou copie d’acte de naissance ou de mariage
  • une pièce d’identité du déclarant

 

Lieu d’inhumation

L'inhumation d'un corps dans l'un des deux cimetières de la ville de Colombes doit être autorisée par le maire, que le décès ait eu lieu dans la commune ou non.

 

Coordonnées

Service des affaires générales et civiles : 01.47.60.80.20

Lundi de 10h30 à 17h30
Du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30
Samedi de 9h à 12h.

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/affaires-generales/declarer-un-deces-1189.html